Bordeaux: Courbis ne fermerait pas la porte pour le poste d'entraîneur

Rolland Courbis explique dans une interview au quotidien Sud-Ouest qu'il ne peut être laissé "indifférent" par les Girondins de Bordeaux. L'ancien entraîneur de Montpellier et de Rennes dit ainsi être intéressé par un "nouveau challenge".
Il ne dirait pas non à un troisième passage sur le banc de touche des Girondins de Bordeaux. Avec le départ annoncé de Paulo Sousa, le club aquitain, en pleine crise, est à la recherche d'un nouvel entraîneur. Si le nom de Jean-Louis Gasset a été cité comme étant le premier choix de la direction, Rolland Courbis s'est manifesté ce mercredi dans les colonnes du quotidien Sud-Ouest.
"Je n’ai jamais fait acte de candidature dans ma carrière, je ne veux pas commencer maintenant", affirme-t-il dans un premier temps, avant d'admettre qu'il serait toutefois volontiers à l'écoute d'une éventuelle proposition. "Les Girondins m’intéressent, ce club ne peut me laisser indifférent. Je ne voudrais pas qu’on croit que je suis bien pépère à la radio", a poursuivi le membre de la Dream Team RMC Sport.
Entre 1992 et 1997, trois saisons sur le banc
"Un nouveau challenge m'intéresse", a ensuite clairement fait savoir Rolland Courbis, dont la dernière expérience d'entraîneur remonte à 2016. Il avait pris les rênes du Stade Rennais, seulement quelques semaines après avoir démissionné du Montpellier HSC.
Rolland Courbis, 66 ans, a déjà entraîné deux fois les Girondins de Bordeaux. D'abord durant la période 1992-1994, puis lors de la saison 1996-1997. À chaque fois, le club avait terminé quatrième du championnat. Il avait toutefois atteint la finale de la Coupe de la Ligue lors de son dernier passage, précédant son arrivée à l'Olympique de Marseille.
Votre opinion