Bordeaux: mis à pied, Boupendza pas sanctionné... mais il s'en va quand même

Les Girondins ont confirmé ce vendredi le départ d'Aaron Boupendza. Mis à pied par Bordeaux, l'attaquant de 23 ans n'a pas été sanctionné... mais a finalement décidé d'un commun accord de quitter le club.
Mis à pied depuis le 20 juillet, Aaron Boupendza n'est plus un joueur des Girondins de Bordeaux. Après une rencontre avec sa direction, l'attaquant de 23 ans a trouvé un accord pour mettre fin à son contrat.
Aucune sanction contre Boupendza
initialement attendu lors du stage de préparation de l'équipe professionnelle en Bretagne, Aaron Boupendza avait finalement été mis à pied par Bordeaux pour un "comportement inapproprié et en inadéquation avec les valeurs" des Girondins. Le club présidé par Frédéric Longuépée a officialisé le départ du joueur dans un communiqué diffusé sur son site internet.
[Communiqué] Fin de la collaboration entre le club et Aaron Boupendza https://t.co/nCxGkyS9Qm
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 31, 2020
"Compte tenu des explications fournies et de l’attitude très professionnelle manifestée par le joueur depuis la reprise, le Club a finalement décidé de ne retenir aucune sanction envers Aaron Boupendza suite à sa mise à pied, a ainsi précisé le club sur son site internet. Les deux parties se sont rencontrés ce jour et ont par ailleurs décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration. Le FC Girondins de Bordeaux souhaite à Aaron toute la réussite dans ses challenges à venir."
Aaron Boupendza évoluait en deuxième division portugaise, sous le maillot de Feirense, la saison dernière mais n'a jamais joué en Ligue 1 avec Bordeaux. En France, le buteur s'est surtout fait connaître en Ligue 2 ou National avec Pau, le Gazélec ou Tours.
Votre opinion