Sagnol (Bordeaux): "Saivet est à Newcastle"

Willy Sagnol a confirmé ce lundi en conférence de presse le transfert d’Henri Saivet, comme vous l’annonçait RMC Sport dans la matinée. S’il reste quelques modalités à régler, le milieu de terrain de 25 ans est déjà à Newcastle.
Cette fois, c’est sûr : Henri Saivet quitte les Girondins de Bordeaux. Willy Sagnol a confirmé la nouvelle ce lundi après-midi, en conférence de presse : « Les deux clubs sont apparemment tombé d’accord sur les modalités de transfert, a expliqué l’entraîneur des Girondins. Il doit rester deux-trois détails médicaux ou sur le contrat d’Henri, je ne sais pas. Mais c’est sur la bonne voie. Le joueur est déjà à Newcastle. »
Comme RMC Sport vous l’apprenait plus tôt dans la journée, le transfert du milieu de terrain de 25 ans devrait avoisiner les 6 millions d’euros. De quoi convaincre le club girondin de laisser partir un de ses cadres en milieu de saison. « Je lui ai donné mon accord parce qu’on connait aujourd’hui l’attrait du foot anglais sur nos joueurs en France, constate le technicien girondin. Et quand une offre vient d’Angleterre c’est très difficile de faire comprendre à un joueur qu’on ne l’accepte pas. Si on avait voulu bloquer un joueur qui voulait partir, dans sa tête, il n’aurait pas eu le même niveau sur la deuxième partie de championnat. »
« Carrasso sera capitaine »
Avec 18 matches joués en Ligue 1 depuis le début de saison, Henri Saivet s’était érigé en taulier aux yeux de son coach. Au court d’une première partie d’exercice où il a parfois été le seul joueur à sortir la tête de l’eau quand le reste de l’équipe surnageait. « Pour moi, c’était le joueur le plus important des six premiers mois, regrette Willy Sagnol. C’est celui qui a le plus joué donc forcément c’était le joueur le plus important, en temps de jeu. » A l’avenir, c’est désormais Cédric Carrasso qui portera le brassard de capitaine. Lamine Sané ayant, lui aussi, un bon de sortie pour ce mercato.
Votre opinion