Bosman : « Je ne gagne que 715,95 euros d’allocation par mois »

Mis à jour le
Bosman : « Je ne gagne que 715,95 euros d’allocation par mois »
 

L’ancien joueur belge de Liège, dont le combat dans les années 90 a révolutionné le monde du foot, a aujourd’hui toutes les peines à joindre les deux bouts. Dans cet entretien à RMC Sport, il appelle à l’aide.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

83 opinions
  • iNconnuuuuu
    iNconnuuuuu     

    Pour tout les petites bouches mal placé . il recherche du travail ! il y a plein de gens qui parle sans savoir de ce qu'il a fait mais en attendant lui il fait pour les autres mais personne fait pour lui : c'est comme si on sirais les chaussure des rois et qu'il ne donnais rien au pauvre . il ne demande pas des milier d'euro mais de la reconnaissance ! si c'est trop demande et ben ....

  • 13supra13
    13supra13     

    Quel beau débat! quel plaisir de vous lire! Un respect mutuel, des arguments présentés sans condescendance, sans hurlement, sans réflexes hautain " tu n'est pas d'accord avec moi donc tu est un footix, seul moi détient la vérité".Pas de répétitions, pas 150 post en copié collé ... Je regrette d'être passé a coté de ce débat , mais merci a vous deux , et surtout, surtout, n'hésitez pas a intervenir,c'est vraiment un pur bonheur footballistique que de vous lire

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Je suis passé sur l'article de Courbis qui demande la notation des arbitres. Si tu pouvais apporter ton point de vue ce serait bien. J'ai fait un gros effort pour participer à celui-là parce qu'il donne l'occasion de réfléchir à certains fondamentaux. J'y ai rencontré 64100 que tu dois connaître. Il m'a apporté sa critique et son analyse de manière constructive.

  • Moon1978
    Moon1978     

    Il touche 715.95€ par mois, et comme e dit l'article "Il vit dans une petite maison a Liège, sur la vidéo la maison n'a pas l'air si petite. Moi je travaille et je n'ai pas de maison mais un appartement. En plus je pense qu'il faut être inconscient pour faire des enfants quant on a pas les moyen. 3000€ je crois rêver, travailler n'est pas interdit.

  • BVB
    BVB     

    t es trop fort lol

  • CLR
    CLR     

    simplement, je ne veux pas donner trop d'importance au foot. Il y a plus important. Il me semble que vous avez largement les moyens de le comprendre

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    inréconciliables...

  • Carnus le Romain-
    Carnus le Romain-     

    Je suis du TRAITE DE ROME, 1962. A l'époque ce n'était pas encore l'U.E. Simplement la CEE mais qui, déjà, prévoyait dans ses textes, dans ses lois, la libre circulation des biens et des personnes (les travailleurs de la CEE) Bien sûr, c'est dommage pour le foot qu'on a connu. Bien sûr que c'était mieux avant. Mais on ne peut faire d'entorses à la règle pour arranger les uns ou les autres, au nom d'une certaine nostalgie, au nom d'un sport simplement. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives, en fonction des intérêts de chacun. C'est dommage, j'aime le foot mais il ne peut-être au dessus des lois. D'autre domaines, d'autres secteurs, ne l'oublions jamais, sont infiniment plus importants que le foot. En chaque chose, sachons raison garder Ainsi soit-il

  • lartiste64
    lartiste64     

    Moi aussi s'il vous plait!!! Un bon geste les gars, faite moi un virement mensuel histoire que je puisse regarder le foot toute la journée sans me préoccuper d'une chose aussi secondaire que l'argent.
    T'es pas Belge pour rien Bosman. Un peu plus je t'appellerais l'homme qui boss -_-

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    A Carnus le Romain je peux sans doute me permettre de parler de Rome. Le déclin de l'Empire est dû à l'Empire lui-même, ne l'oublions pas. Son déclin a commencé lorsque la République Romaine s'est effritée et a laissé place à l'Empire romain. Lorsque César fut assassiné, que les espoirs d'Antoine ont été ruinés par Auguste, que ce dernier sans rien changer aux structures institutionnelles les a vidées de leur substance, qu'il est devenu empereur de fait en prenant garde de ne jamais en accepter le titre, la décadence a commencé. La République vivait sous le régime consensuelle de la tradition. Qui voulait imposer quelque chose devait constamment prouver que la tradition en serait respectée. Puis, Auguste fut le premier empereur, donnant des gages aux affairistes, laissant s'organiser un proto-capitalisme détruisant les fondements de Rome. Trois siècles plus tard, selon un déclin croissant, Rome est morte. L'appétit de luxe et de profit a tué la cité. C'est une leçon de l'Histoire pour qui crie au progrès contre la tradition. C'est qu'il faut prendre garde que tuer le père ne conduise pas à tuer la notion de pater familias. Platini représente l'idée d'un certain retour à la tradition. C'est qu'il est envisageable de le faire. Un sage Platini ? Et pourquoi pas, combien même cela ferait-il sourire l'arrogance ? On peut très bien assimiler l'éthique sportive à l'idée de tradition.

    Carnus le Romain, ton pseudonyme me plaît. Mais quel Romain es-tu ? De la Rome république, ou de l'Empire ? La Rome héroïque ou la Rome d'Empire que plus aucun Romain ne voulait défendre, la laissant aux mains de ses barbares ?

    Puisque tu consens au gouvernement Strasbourgo-bruxellois... Quelle analogie formidable que celle pouvant être faite entre Rome et l'Europe ! Que l'Histoire est belle lorsqu'elle nous dit l'avenir !

Lire la suite des opinions (83)

Votre réponse
Postez un commentaire