Brandao passera la nuit en garde à vue

Interpellé mardi matin dans le cadre d’une agression sexuelle présumée d’une jeune femme, l’attaquant brésilien de l’OM passera la nuit en garde à vue. Il nie les faits. Mais cette histoire tombe au plus mauvais moment pour un club olympien avant son périlleux déplacement à Rennes, ce vendredi (21h).
« L’OM n’a pas besoin de ça ! » Ces mots sont de Mathieu Valbuena, mais il ne fait aucun doute que Didier Deschamps pense exactement la même chose. « Ça », c’est l’affaire Brandao. Mardi matin l’attaquant brésilien a été interpellé par la police à son domicile sur les hauteurs de Cassis. Le joueur de l’OM a été placé en garde à vue dans le cadre d’une affaire d’agression sexuelle. Il y passera la nuit puisque les enquêteurs de la brigade des mœurs souhaitent continuer à entendre le joueur olympien mercredi, et surtout effectuer une confrontation avec la plaignante, qui l'accuse d'agression sexuelle. L’ancien attaquant du Shakhar Donetsk est en effet accusé d’avoir violentée une jeune femme il y a dix jours alors qu’il la ramenait après une soirée passée dans une boite de nuit d’Aix-en-Provence.
Brandao, assisté d'un traducteur portugais assermenté, continue de nier les faits. Il avoue avoir eu des relations sexuelles avec cette jeune femme, mais des relations consenties, entre deux adultes. « Mr Brandao conteste tout à fait les faits qui lui sont reprochés, confirme son avocate, Maître Patricia Clusan, son avocate. Il est très paisible, très serein, très sûr de lui par rapport à tout ça. Le contexte est particulier et ce ne serait pas le seul joueur à qui ce genre de mésaventure peut arriver. Il faut être très prudent. Ce type d’affaire peut toujours faire un peu de mal. »
Le soutien de Valbuena
Ce couac tombe bien mal alors que l’OM qui a perdu gros dimanche contre Lille (2-1) doit affronter successivement Rennes, Manchester United et le Paris SG. Alerté à 7h du matin alors qu’il était à Paris, Jean-Claude Dassier, le président Olympien a tout de suite passé la consigne de ne pas s'étaler sur cette affaire d'ordre privé. « L’OM a été informé ce matin par le joueur Brandao de son incapacité à être présent au club ce jour, a informé un communiqué publié sur le site du club dans la matinée. L’Olympique de Marseille ne fera aucun commentaire sur cette affaire d’ordre privé et rappelle le nécessaire respect de la présomption d’innocence. »
Très proche du Brésilien, Mathieu Valbuena a tout de même tenu à apporter son soutien à son partenaire. « On ne sait pas tout ce qu’il s’est passé, confie le milieu de terrain marseillais. J’espère que ça va se régler. Déjà pour lui, parce que je l’apprécie énormément. Et puis pour le club, parce qu’on n’a pas besoin de ça. Forcément, ce n’est pas une bonne nouvelle. » Deschamps n’aurait pas dit autre chose.
Votre opinion