Brighton-Arsenal: le coup de sang de Guendouzi qui prend Maupay à la gorge

Les esprits se sont échauffés à la fin du match entre Brighton et Arsenal (2-1) ce samedi, à l'occasion de la 30e journée de Premier League. Matteo Guendouzi a même saisi la gorge de Neal Maupay.

Guendouzi s'expose à une sanction
Visiblement touché au genou droit après un choc avec Neal Maupay dès la 36e minute de jeu, Bernd Leno a été contraint de sortir sur civière, en s’en prenant au passage à l’attaquant niçois, coupable selon lui de l’avoir blessé. Un épisode que certains joueurs d’Arsenal n’ont pas oublié au coup de sifflet final. Maupay, auteur du but de la victoire de Brighton à la 95e minute, a été pris à partie par certains joueurs d’Arsenal. Matteo Guendouzi lui a même attrapé la gorge, le faisant tomber.
Extrêmement remonté, l’ex-milieu de terrain de Lorient a dû être calmé par ses coéquipiers et un membre du staff de Mikel Arteta. S’il n’a pas été averti par l’arbitre, Guendouzi pourrait être sanctionné si une enquête est ouverte.
Maupay, lui, a taclé l’attitude des Gunners après la rencontre. "Des joueurs d'Arsenal devraient apprendre l'humilité. Ils ont beaucoup parlé en première et en seconde période quand ils menaient 1-0. Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient", a-t-il lâché au micro de BT Sport. Avec ce succès, Brighton (15e) a repris provisoirement cinq points d’avance sur la zone rouge.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres
Votre opinion