Brighton-Manchester City: 2e place validée pour City, avec un triplé de Sterling

Large vainqueur de Brighton (5-0) ce samedi, à l'occasion de la 35e journée de Premier League, Manchester City est assuré de terminer à la deuxième place. Intenable, Raheem Sterling s'est offert un triplé.
La semaine aura été riche en buts pour Manchester City. Trois jours après avoir corrigé Newcastle (5-0), les Skyblues ont signé une nouvelle "manita" ce samedi sur la pelouse de Brighton (5-0). Avec 12 points d’avance sur Chelsea à trois journées de la fin du championnat et treize sur Leicester, qui pourra au maximum revenir à dix points en cas de victoire dimanche à Bournemouth (20h), ils sont assurés de terminer à la deuxième place.
Déjà buteur face aux Magpies, Raheem Sterling a été le grand artisan de cette nouvelle démonstration des Cityzens avec trois buts au compteur.
Le show Sterling
Avec 17 réalisations au total en Premier League, il fait aussi bien que la saison dernière et se rapproche du meilleur buteur Jamie Vardy (22 buts). C’est lui qui a ouvert le score à Brighton d’une frappe sèche du droit à l’entrée de la surface (21e). Il a inscrit son deuxième but de la tête sur un service cinq étoiles de Riyad Mahrez (53e), avant de profiter d’une improbable erreur de la défense adverse pour s’offrir un triplé (81e). Gabriel Jesus (44e), à l’affût sur corner, et Bernardo Silva (56e), qui n’avait plus marqué en Premier League depuis novembre, ont également participé au festival mancunien contre une bien pâle équipe de Brighton, qui reste scotchée au 15e rang.
A moins d’un mois de recevoir le Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des champions (vendredi 7 août sur RMC Sport), Pep Guardiola a dû apprécier la solide prestation réussie par ses joueurs. Pour City, le prochain rendez-vous très important aura lieu lundi matin. Accusé d'avoir surévalué ses revenus publicitaires portant sur la période 2012-2016, le club saura vers 10h30 si son exclusion pour deux ans des Coupes d’Europe est confirmée ou non par le Tribunal arbitral du sport.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres
Votre opinion