Mis à jour le

Marie-George Buffet estime que le droit à l’image collective, supprimé par l’Assemblée nationale, n’est qu’une goutte d’eau dans l’argent brassé par le football professionnel. L’ancienne ministre PC des Sports incite les dirigeants français à concentrer leurs efforts sur la création d’une DNCG européenne pour maintenir leur compétitivité.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • languedoc1
    languedoc1     

    je suis communiste et fier de l'etre les messages ... que je lis me font rire vous defendez les footeux et pendant ce temps la tu trimes pour gagner 3 euros six sous moi je dis faisant payer le sprortif en général les acteurs et chanteurs etc...les politiques le bouclier fiscal et le déficit de la France de la sécu et autres et les ouvriers seront plus heureux et il y aura plus de monde dans les stades

  • binome
    binome     

    Sa carrière , ses postes divers et variés très rémunérateurs d'argent publique devrait l'inciter à plus de réserve . Ce n'est pas mère theresa ,ni l'abbé pierre !

  • GrosBill
    GrosBill     

    Tu devrais rester au foot parce que niveau pensée politique, il n'y a pas loin du vide. La grève c'est se ridiculiser, se déguiser pour aller au stade, c'est "classieux". "On parle de sport" mon pauvre ami le sport, c'est de la politique (chose publique), quand tu vas au stade, c'est de la politique, lorsqu'en Angleterre, on augmente le prix des abonnements pour réserver l'entrée du stade aux plus riches (moins casseurs, moins hooligans...)c'est de la politique, lorsqu'on promulgue l'arrêt Bosman, c'est de la politique, lorsqu'on accepte que des footeux incultes et médiocres touchent des millions, c'est de la politique. Défendre Le DIC par des supporters qui devraient au moins n'en avoir rien à faire, au plus s'élever contre des sommes faramineuses qui déséquilibrent des économies (règle de base en économie l'argent qui va à un endroit, ne va pas ailleurs).

  • tibasque33
    tibasque33     

    vous réagissez sur des paroles de communiste alors que ce parti ferait mieux de mettre la clé sous la porte. AHH!! la gauche et ses idées!! regardez où ils en sont tous, au ps ils se font la guerre pour le pouvoir et le pc nous sort des idées de caca!!! maintenant on parle de sport et pas de politique. celle-la si elle voulait fouttre le bordel, elle a réussi. soyons français a fond et allons faire grève contre ça... on aime telement se ridiculiser au yeux du reste monde alors je le redis, soyons français jusqu'au bout et allons plurnicher notre sort dans la rue. -...

  • titi73
    titi73     

    tu parles des riches car effectivement et tu as raison, il y a beaucoup d'argent dans le foot. mais le dic ne s'adresse pas qu'au foot mais a tout les sport collectif. et pas sur qu'au rugby, au volley ou au hand, ces clubs brassent des millions. autre chose: et les acteurs de films? ils brassent bien des millions pour faire joujou avec la camera.. et eux on s'en fout c'est du ciné c'est normal.
    bref on fait le proces du foot cassant tout le sport collectif en meme temps. stupide.. par contre sur la dncg europeene on l'attend. l'etat devrait faire pression sur platoche sur ce coup au lieu de se battre contre le foot français.
    les meilleurs partiront depenser leur fortune a l'etranger et pairont leur formidables impots à l'etranger.

  • titi73
    titi73     

    il n'y a pas que le foot mais tout les sports collectifs. et je suis pas sur qu'au rugby ou au hand les clubs "brassent" des millions...

  • GrosBill
    GrosBill     

    Il faut qu'il y ait des gens riches pour faire travailler des pauvres comme nous : tous "bonniches" ou "domestiques". Avec de tels arguments, on justifie l'ancien Régime, L'esclavagisme, le colonialisme, les écarts grandissants de richesses, la pauvreté...
    Désolé, moi, je crois au vertu de l'impôt, de son coté progressif. Je ne crois pas au mérite du sportif, je ne crois pas aux statuts dérogatoires (au secours, ils vont partir)(en tout les cas pas à ce niveau d'argent). Je ne crois pas à l'ultracapitalisme qui consiste à penser que parce qu'une partie (les présidents de clubs) accepte de payer une grande somme, l'Etat n'aurait rien à y voir. Mais je le répète, voir des pauvres défendre des ultra riches, moi j'avoue que ça me dépasse (laissez les donc se défendre eux même). Je fais simplement remarquer que les personnes sus visées peuvent partir et nous, pauvres types, on doit rester là.

  • stegre
    stegre     

    sur une loi qui ne sera jamais vote car ca touche surtout a des gros

  • davy2
    davy2     

    Rien à voir avec le sujet..
    Et un smicard, plutôt que d'aller au stade, il ferait mieux d'inviter sa femme au restau!

  • Wrackar
    Wrackar     

    Le smicard qui met 200 euros pour venir stade c'est qu'il le veut bien d'abord, on ne lui pas mis un couteau sous la gorge pour l'obliger à aller au stade. Moi perso je ne le fait plus depuis des années. Pour finir on te propose un salaire énorme tu ne le refuses pas je suis sûr ! (moi je dis tant mieux je ferais même en étant à leur place) alors arrête un peu, et puis tu crois que des gignols qui font des tours de circuits à fonds la caisse (formule 1) ils ne brassent pas de milliards ?!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire