Bulgarie-France: 1200 supporters des Bleus, mais un stade à moitié vide

Près de 1200 Français devraient être présents samedi au Stade national Vassil-Levski de Sofia pour encourager les Bleus face à la Bulgarie. En revanche, seulement un peu plus de 20 000 personnes sont attendues.
La présence des supporters français samedi soir au Stade national Vassil-Levski de Sofia, pour Bulgarie-France, a augmenté depuis le milieu de la semaine. De 800 supporters des Bleus annoncés, on est passé à 1200 selon la directrice générale de la Fédération française de football, Florence Hardouin.
A lire aussi >> La Bulgarie invincible à domicile ? N’ayez pas trop peur, les Bleus
Ce contingent de supporters français se compose de la façon suivante :
- 400 font partie du club officiel de supporters des Bleus et viennent de France.
- 400 se sont procurés des billets par le biais de la Fédération française de football et ne font pas partie du groupe officiel de supporters.
- 400 résidents en Bulgarie ont acheté leurs places par un site internet local, ce qui leur permettra d’être installés un peu partout dans le stade.
A lire aussi >> Bulgarie-France: une Dream Team mitigée
Le public craint la pluie...
Mais le stade, d'une capacité de 40 000 places, sera loin d’être plein. La Fédération bulgare a fait savoir qu’on ne devrait pas dépasser les 22 000 spectateurs pour le match Bulgarie-France. L’une des principales raisons est que le stade est à ciel ouvert et qu'on annonce d’importantes chutes de pluie tout samedi.
VIDEO. Mondial 2018 : les Français de Sofia attendent le match avec impatience
Votre opinion