Caen-Dijon : "un suicide collectif" selon Garande

Après avoir mené 3-1 face à des Dijonnais réduits à dix, Caen a concédé le nul ce vendredi (3-3) et pointe à la 16e place de Ligue 1. De quoi irriter son entraîneur, Patrice Garande.
Le kop l’attendait. Il ne l’a pas vu. Patrice Garande a réservé ses mots, forts, pour la conférence de presse après le match nul de Caen face à Dijon ce vendredi soir au stade Michel-d’Ornano, en ouverture de la 16e journée de Ligue 1 (3-3). Ses joueurs menaient 3-1 à la pause et n’affrontaient plus que dix Bourguignons. Mais ils ont craqué en seconde période.
"Jusqu'à la mi-temps, c'était parfait, il y avait ce qu'il fallait, a expliqué l’entraîneur normand. Après, pourquoi il n'y a plus rien... C'est un suicide collectif, je ne crois pas à ce que j'ai vu. C'est incompréhensible. Je suis abasourdi. Je n'arrive pas à comprendre, à penser qu'on a fait match nul, c'est comme une défaite."
Garande : "Je ne vais pas lâcher"
"Je n'ai pas l'explication de la façon dont on peut passer d'un extrême à l'autre comme ça, a ajouté Patrice Garande. Il va falloir analyser, revoir les choses, mais là je n'ai pas d'explication à ce qui s'est passé en seconde période." Lui, en tout cas, n’a pas l’intention de se résigner.
"Je ne vais pas lâcher, a assuré le coach du 16e de Ligue 1. Il reste trois matches avant la trêve, avant de penser au reste, il s'agit déjà de remettre en état les joueurs." A Nantes (10 décembre), puis contre Metz (17 décembre) et à Monaco (21 décembre), le Stade Malherbe jouera déjà gros.
Votre opinion