Caen - Lyon en direct : Santini coule l'OL
Lyon s'est incliné à Caen (3-2). Les Lyonnais pensaient avoir fait le plus dur en remontant un déficit de deux buts avant la pause. Mais ils ont craqué une nouvelle fois en seconde période.



-
Merci d'avoir suivi le match avec nous ! On se retrouve dès ce soir pour le choc Marseille-Monaco ! Bonne soirée !



-
Ce résultat permet à Caen de sortir de la zone rouge. Les Normands atteignent la 15e place. Lyon est assuré de garder la 4e place, mais Marseille peut revenir à un point en cas de succès contre Monaco.



-
Sur l'ensemble du match, le résultat n'est pas volé. Lyon a manqué de cohésion, d'un plan d'ensemble malgré le talent individuel. Même s'il ne faut pas oublier qu'ils touchent deux fois la transversale.



-
C'est terminé ! Caen s'impose 3-2 contre Lyon grâce à un doublé d'Ivan Santini. Maxwel Cornet avait ouvert le score pour Caen d'un but contre-son-camp. Les deux buts d'Alexandre Lacazette avaient ramené l'OL dans le match, pour rien finalement.



-
Trois minutes de temps additionnel !



-
Bessat est servi sur la gauche de la surface, il crochète Yanga-Mbiwa mais le pied du défenseur lyonnais vient contrer sa frappe enroulée.



-
LA BARRE POUR LYON ! Dans la surface, Lucas Tousart envoie un missile détourné par Vercoutre sur la transversale. Le ballon rebondit sur le visage de Lacazette. Surpris, il ne peut reprendre.



-
C'est le bazar dans la surface de Caen, qui ne parvient pas à se dégager. Rafael finit par récupérer sur le côté gauche. Son centre trouve Cornet au second poteau, mais l'attaquant ne cadre pas.



-
La frappe de Bazile est captée par Lopes. Sur le contre, Cornet a une occasion en or mais son centre en retrait ne trouve personne.



-
Rafael cherche Lacazette dans la surface. L'attaquant lyonnais commet une faute dans son duel avec Da Silva.



-
Changement pour Caen. Hervé Bazile remplace Yann Karamoh. Bonne performance de l'ailier de 18 ans.



-
Effet immédiat pour Darder ! Devant la surface, l'Espagnol crochète Da Silva et frappe. Son tir est détourné par Vercoutre.



-
Darder devrait permettre une meilleure maîtrise technique au milieu, avec un 3 contre 2, et servir de rampe de lancement sur les côtés pour les très offensifs Rafael et Darder.



-
Double changement pour Lyon. Mathieu Valbuena et Jérémy Morel cèdent leur place à Sergi Darder et Macej Rybus.



-
Lyon a retrouvé du poil de la bête depuis le but caennais. Mais pour l'instant, Vercoutre n'est pas inquiété. Et les Lyonnais s'exposent aux contres.



-
Au tour de Lacazette de rater une belle occasion. Visiblement gêné par la pelouse, l'attaquant rate son contrôle puis dévisse sa frappe.
67' Lacazette seul dans la surface est contré par une taupe, 6 mètres pour Rémy Vercoutre! #SMCOL 3-2
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) January 15, 2017



-
Nabil Fekir envoie le ballon loin au-dessus de la cage caennaise sur une passe en retrait.



BUUUUUT DE CAEN ! SANTINI ! Superbe passe de Julien Féret pour lancer Karamoh sur l'aile droite. Le centre est tout aussi superbe pour le coup de crâne du Croate !
Caen 3-2 Lyon



-
Le match est fermé. Avec beaucoup de fautes. On sent les deux équipes tendues. Et la pluie n'aide pas la maîtrise technique.



-
A noter, le carton jaune reçu par Nabil Fékir pour une faute sur Julien Féret, peu après le retour des vestiaires.



-
SANTINI ! L'attaquant est trop court pour reprendre au second poteau un centre de Guilbert. Comme en première période, Caen met la pression d'entrée.



-
C'est reparti à Caen !



-
L'intensité mise par les Caennais s'est effondré après la réduction du score lyonnaise. Sans vraiment élever leur niveau de jeu, les Lyonnais ont pu faire parler leur talent individuel.



-
C'est la pause à Caen ! Malgré de grosses difficultés dans le jeu, les Lyonnais ont refait leur retard de deux buts grâce à un doublé de Lacazette (2-2). Les Caennais peuvent se mordre les doigts.



BUUUUUUUUUT DE LYON ! LACAZETTEEEEE ! Tout part d'une superbe transversale de Corentin Tolisso. A l'arrivée, Alexandre Lacazette peut reprendre de la tête un centre en cloche de Maxwel Cornet. Rémy Vercoutre pas impérial sur le coup.
Caen 2-2 Lyon
GOOOOOAAAAALLLLLLLL !!! Quelle action !!!
— Olympique Lyonnais (@OL) January 15, 2017
Passe D de M. Cornet pour la tête de @LacazetteAlex (45e) !!! 2-2 !! #SMCOL pic.twitter.com/QKEssYDnSx



-
Lucas Tousart remplace Mouctar Diakhaby. Maxime Gonalons devrait prendre place en défense centrale pour laisser un double pivot Tolisso-Tousart.
J20 - @lucas_tousart29 remplace @Diakhaby_5 à la 39' → https://t.co/qUPimd5zoV ! #SMCOL pic.twitter.com/yvKVNm5vG4
— Ligue 1 (@Ligue1) January 15, 2017



-
Au tour d'Ivan Santini, l'attaquant caennais, de prendre un jaune pour un contact aérien avec Gonalons.



-
Carton jaune pour Diakhaby. Blessé, le défenseur central lyonnais fait faute sur Julien Féret. Il va céder sa place.



BUUUUT POUR LYON ! Lacazette transforme le pénalty. Rien de mieux pour relancer une équipe.
Caen 2-1 Lyon
GOOOAAAAAALLLL !!
— Olympique Lyonnais (@OL) January 15, 2017
Penalty transformé par @LacazetteAlex !!! La #teamOL revient à 2 buts à 1 !! #SMCOL pic.twitter.com/Wu0f1DGbqC



PENALTY POUR LYON ! Le traditionnel pénalty lyonnais. Il est sifflé pour une main d'Adéoti, venu contrer le ballon lors d'un duel avec Lacazette. Une erreur qui coûte cher !



-
LE POTEAU POUR LYON ! Diakhaby trouve la transversale de la tête, après un coup franc venu de la gauche. L'OL réagit alors que les Lyonnais n'étaient pas du tout dangereux jusque là.



-
Valbuena cadre le premier tir de l'OL. Mais facilement capté par Vercoutre.



-
ET BUUUUT ! Ivan Santini prend Lopes à contre-pied et permet à Caen de doubler son avance.



-
PENALTY POUR CAEN ! Ivan Santini contrôle de la poitrine à l'entrée de la surface, Delaplace vient reprendre le ballon. Yanga-Mbiwa est en retard et vient mettre sa jambe devant le milieu. Pénalty.
28' Penalty pour Ly.., ah non pardon pour le @SMCaen! #SMCOL 1-0
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) January 15, 2017



-
Au tour de Rodelin de trop croiser sa frappe. Mais le joueur de Caen était une position plus éloignée que Lacazette.



LACAZETTE ! L'attaquant lyonnais, lancé sur la gauche de la surface, croise trop son tir.



-
Jonathan Delaplace est servi à l'entrée de la surface lyonnaise. Il envoie sa frappe dans l'Orne.



-
L'OL enchaîne deux corners. Caen s'en sort à chaque fois.



-
Ivan Santini (aucun lien avec l'ex-sélectionneur) tente sa chance depuis l'extérieur de la surface de Lyon. Sa frappe est trop écrasée.



-
Lyon répond rapidement, avec un côté droit très actif grâce aux montées de Rafael. Mais l'intensité caennaise les gêne.



BUUUUUUUT POUR CAEN ! Féret lance Guilbert sur l'aile droite. Le centre du latéral atteint le second poteau. Sous la pression de Rodelin, Maxwel Cornet envoie le ballon dans son propre but. Belle reprise en tout cas !
Caen 1-0 Lyon



-
Le Caennais Ronny Rodelin envoie un coup franc, tiré dans l'axe à une trentaine de mètre, à quelques mètres du but de Lopes.



-
Une minute de jeu et déjà un carton ! Frédéric Guilbert prend un jaune pour une faute sur Nabil Fékir. Si les joueurs gardent ce rythme, le match devrait durer un quart d'heure.



-
C'est parti entre Lyon et Caen ! Bon match à tous !



-
Les deux équipes sont sur le terrain !



-
Un peu moins d'une dizaine de minutes avant le début de la rencontre. Le Stade Michel d'Ornano est plein.



-
Un match historique pour l'OL aujourd'hui, peu importe le résultat.
Ce #SMCOL aura une saveur particulière. Un match historique puisqu'il s'agit du 3000e de l'@OL toutes compétitions confondues. #matchOLTV pic.twitter.com/9SYrsLovEK
— OLTV (@OLTV_officiel) 15 janvier 2017



-
Blessé depuis plusieurs matchs, Rémy Vercoutre fait son retour dans le XI de départ de Caen.
Rémy Vercoutre de retour dans le 11 de départ pour la reprise de la @Ligue1! #SMCaen #TeamSMC #SMCOL #Ligue1 pic.twitter.com/YnTn0qjJYr
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 15 janvier 2017



-
La composition de l'Olympique Lyonnais. La photo annonce un 4-4-2 mais Nabil Fékir devrait avoir une position plus reculée, presque en numéro dix.
#SMCOL, la compo lyonnaise !! #teamOL 🔴🔵 pic.twitter.com/CEuflzCzKL
— Olympique Lyonnais (@OL) 15 janvier 2017
#SMCOL, le banc lyonnais : Gorgelin, Jallet, Rybus, Darder, Ferri, Tousart, Mateta.
— Olympique Lyonnais (@OL) 15 janvier 2017



-
Pour Caen, la situation est plus compliquée. Les Normands sont 18e de Ligue 1, à deux points d'Angers, Bastia et Dijon. Et comme Lyon, ils ont un match à rattraper. Contre Nantes pour Caen, contre Metz pour l'OL.



-
Les Lyonnais, quatrièmes de Ligue 1, n'ont plus perdu en championnat depuis quatre matchs. C'était face au Paris Saint-Germain (1-2) fin novembre.



-
Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre de Ligue 1 entre le Stade Malherbe de Caen et l'Olympique Lyonnais.
Votre opinion