Caen: Rothen ravi du projet avec le fonds d'investissement américain

Selon les informations de RMC Sport, Caen est en passe d'être racheté par un fonds d'investissement américain. Pour Jérôme Rothen, ancien joueur du club, la présence du producteur Pierre-Antoine Capton au cœur de ce projet est "une très bonne nouvelle".
C’est une information RMC Sport. Le Stade Malherbe de Caen, 13e de Ligue 2 cette saison et confronté à d’importantes difficultés financières, est en passe d'être racheté par le fonds d'investissement américain Oaktree. Le projet est mené par le producteur normand Pierre-Antoine Capton. Un gage de confiance selon Jérôme Rothen, ancien joueur du SMC.
"Ce serait une très bonne nouvelle. On a souvent été très critique envers les fonds de pension. Mais ce qui est bien, c’est qu’il y a une personne qui aime le club à la base de ce projet et qui s’est donné corps et âme pour sauver ce club qui est dans une situation dramatique depuis le départ de Jean-François Fortin. Beaucoup d’historiques sont partis", a-t-il réagi ce vendredi dans son émission Rothen Régale sur RMC.
"Ça sent bon"
"C’est un club qui végète sportivement. Il y avait un bon centre de formation, ça s’appuyait sur les jeunes, mais c’est quasiment mort maintenant. Je ne pense pas qu’ils ont l’entraîneur idéal (Pascal Dupraz) pour un projet comme celui du Stade Malherbe de Caen. Ça repartira peut-être à zéro pour sortir le club de la crise financière, éviter une relégation administrative et avancer. Ça sent bon. La personne clé, qui ramène ce fonds d’investissement, aime le club et fera tout pour ramener des gens passionnés par le Stade Malherbe. Je suis très content", a souligné Rothen.
Comme annoncé par RMC Sport, Capton va s’appuyer sur le fonds Oaktree, spécialisé notamment dans l’hôtellerie, qui deviendrait majoritaire et qui s’engagera pour une durée de six ou sept ans. L’idée est que Capton puisse devenir, au bout de ce délai de six ou sept ans, majoritaire. Il sera en attendant actionnaire minoritaire, associé à des amis investisseurs.
>> Les podcasts de l'émission Rothen Régale
Votre opinion