× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Campora : « On ne peut pas imaginer Monaco dans un autre championnat »

Mis à jour le
Jean-Louis Campora
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • SaUlas
    SaUlas     

    il y a du Aulas derriere....Aujourd'hui Paris....Demain Monaco et Marseille .....Plus de place pour Lyon dans ce championnat ....Ridicule cette histoire ...Ses Grands Amis à ligue lui ont trouvé la solution de la dernière chance.....

  • Liverbird
    Liverbird     

    " NOUS SOMMES TOUS DES MONÉGASQUES " et moi je suis americain

  • Liverbird
    Liverbird     

    En septembre 2010, des sociétés agissant pour le bénéfice de la famille de Dmitry Rybolovlev deviennent actionnaires majoritaires de la plus grande banque chypriote, la Bank of Cyprus, après avoir pris une participation de 9,7.Pas de chance dans les affaires ce russe.

  • Daghuemunegu
    Daghuemunegu     

    Salut à tous !!
    Juste pour demander à tous ceux qui soutiennent L'ASM d'aller signer cette pétition :

    http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N38107

    Merci

  • misterasmfc
    misterasmfc     

    Non mais sérieux vous croyez que la Ligue a le pouvoir de briser des traité internationaux entre la France et Monaco? Faut areter d'écouter Riolo sur ce sujet parce que il se croi trop le boss quan dil parle mais il sais rien au final. Il y a des vérités qu'il faut expliquer et qui dans les médias français ne sont pas fait.

    OUI Monaco a des avantages Fiscaux et c'est pas nouveaux. Mais il existe des traités entre les 2 pays garantissant la présence de Monaco au football français . DONC NON MONACO N EST PAS UN CLUB INVITER COMME JE PEU SOUVENT LIRE.

    Ensuite dans ses traités il y a des volets fiscaux justement dans lequel les ressortissant français paient des impots les étranger non ou très peu. Cependant Monaco apporte fiscalement a la France et oui personne en parle mais la principauté de Monaco reverse sa propre TVA aux caisse de l'Etat Français . un exemple en 2007 Monaco a donner + de 800 millions d'euros a la France et cette somme fluctuante chaque année qui bizarrement ne s'en plain pas . Somme qui d'ailleur est bien supérieur a ce que l'AS Moanco paierai en impot avec la délocalisation demander par la Ligue.


    Campora a lancer un avertissement a la ligue ce soir sois entre personne intelligeantes on discute sois la ligue s'entete et la ça sera la Justice qui tranchera et l'Etat Monégasque appuiera et come l'a dit Campora ça coutera très très cher au football Français . Aulas lui meme l'a reconnu récement.

    Mais comme l'a expliquer Campora cette décision rapportera rienau football français et aux clubs. Ce qui est ridicule REt se mettre le Russe a dos est uen mauvaise idée car il achetera a l'étranger sans etat d'ame .

    A ceux qui croi a l'enfumage de la LFP vous serez bien déçus a la fin de ce dossier

  • dikulera
    dikulera     

    si monaco n'a plus les avantage, faut pas se leurrer le russe ne va pa rester, il est peut etre riche mais il est pas con.Faut pas oublier qu'a la base il rend service a albert de monaco et il sai pris au jeu mais faut arretr de croire qu'il va investir comme un malade, il es a monaco car il y a des avantage, autrement il aurai investit a nice ou je ne sais ou.mais bon comme d'hab au lieu de se rejouir d'avoir une deuxiemme grande equipe se monter et du coup voir l'arrivée de grand joeur et bon non on jalouse et on fait tt pas les voir echouer,Apres le PSG,c'est monaco, qui est le prochain sur la liste?

  • Romuald57660
    Romuald57660     

    Moi ce que je trouve bizarre.....c'est qu'il a fallu 96 ans aux instances françaises pour se dire:"tiens,y'a un problème"........je me dit que si on veut briller en coupes d'Europe un jour.....ben,c'est pas DU TOUT pour tout de suite.....mais c'est sociétale de prendre aux riches.....sans pour autant donner aux pauvres.....parce que à qui profite ce changement?En quoi ça va aider nos clubs?
    On appelle ça le nivellement par le bas!Une tradition sommes toute très française.....

  • didolumiru
    didolumiru     

    tu a vraiment rien dans le cerveau.Justement les qatari ça les arrange pas que monaco ne monte pas une grande equipe.les qatari veulent de la concurrence autrement c'ets plsu difficile d'attirer des grande joeur si tu es tt seul dans le championnat et tu oublie peut etre qu'il son propietaire des droit tv donc une 2 eme grande euqipe est tt bonus pour eux.Alors si c'est juste pour balancer ta haine envers les qatari(gros racistes)et pas reflechir une seule minute, mieu vau fermer sa gueule.

  • Jarod034
    Jarod034     

    Bravo à la LFP pour avoir agi de la sorte ! Une décision unilatérale visant à brider le club de l'ASM !
    On ne dira jamais assez que le contexte monégasque est différent. Les clubs de ligue 1 connaissent l'avantage fiscal de Monaco depuis toujours mais aujourd'hui qu'il y a un Russe aux commandes on se dit la belle affaire! Dommage de voir qu'il ne s'agit là que de jalousie de la part des autres clubs, car comme le répète Campora la participation de l'ASM au championnat de France a été grande. Prenez France 98, équipe championne du monde, combien de monégasques ou formés à Monaco ? (Barthez, Henry, Trézeguet, Petit, Thuram, Youri Djorkaeff) que des remplaçants !
    Donc marre des jaloux, et j'espère que ce club écrira à nouveau une belle page de l'histoire du football français.

  • huhuhu
    huhuhu     

    le QSG est aussi responsable de ta naissance ! faut dire que votre maman n'est pas farouche

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire