Mis à jour le

Au coeur d'une polémique à la suite de Valenciennes-Bordeaux mercredi dernier, l'arbitre Tony Chapron a annoncé qu'il allait porter plainte contre le président nordiste Francis Decourrière.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • exagération
    exagération     

    Regardez un match arbitré par Mr Chapron,et vous comprendrez la raison de la colère des gens.C'est un arbitre manipulateur qui choisi de faire gagner une équipe en étant d'une sévérité incompréhensible avec l'autre (ce qui le dédouane d'avoir avantagé la 1ere) Certes, l'arbitre est humain,mais lorsqu'un joueur reçoit un carton rouge pour oser lui parler,il est évident que celui-ci ne peut resentir qu'une grande injustice.
    Mr Chapron a lui même déclaré sur RMC (après Toulouse-Lille en CDF),qu'il ne fallait pas lui parler pendant un match,car il sanctionnera le joueur d'un carton rouge.
    Mais pourquoi donc son arbitrage occasionne souvent des polémiques, qui vont maintenant jusqu'au dépot de plainte ?
    Il doit lui aussi se remettre en question de temps en temps, où arrêter l'arbitrage si pour lui cette activité devient une corvée !

  • jacha
    jacha     

    desolé mais je ne vois pas en quoi mr chapron a fait un mauvais match, le premier rouge est mérité ( deux jaunes valables) et le jaune de la fin l'est egalement et si le joueur a insulté l'arbitre ( ce que personne ne sait) le deuxième jaune qui vaut le deuxième rouge l'est egalement... Qui plus est il n'a pas influé sur le score... Donc si des gens sont pas d'accord au lieu de dire ouai vazi ta dla merde dans les yeu, kil nou disent les erreurs réelles de mr chapron... La seule véritable faute d'arbitrage du match ne vient pas de lui mais de l'arbitre assistant et son hors jeu imaginaire... ce jour la, mr chapron ne s'était pas plus planté qu'un autre....

  • pour la vidéo
    pour la vidéo     

    C'est lui qui arbitre Bordeaux/ Monaco samedi?
    Ca serait drole!

    Houlalalalala!

  • pour la vidéo
    pour la vidéo     

    C'est pas la première fois..ni la dernière malheureusement!

    ET IL OSE PORTER PLAINTE!
    *
    Alors .vivement la vidéo!

    [color=#840000]*Les copier coller ne sont pas autorisés
    Moderation RMC[/color]

  • SUP
    SUP     

    Bonjour, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on s'en prend systématiquement aux arbitres surtout lorsqu'un match est perdu :
    1/ L'arbitre est un Homme et à ce titre, il n'est pas infaillible, de plus il n'a pas de ralentis et doit prendre une décision immédiate.
    2/ Il faut former les jeunes en leur apprenant à respecter les arbitres.
    3/ Les commentateurs surtout à la télé, doivent eux aussi respecter les arbitres.
    Le meilleur arbitre du monde M. Merck (je ne me souviens pas bien de son nom) a arrêté l'arbitrage pour avoir été menacé de mort et avoir été blessé ... Il n'y a pas grand monde dans le milieu du foot a avoir réagi, ce qui est une honte !
    A mon avis, le respect de l'arbitre passe avant tout, car même un 4eme arbitre, (puisqu'il en est question) dans la surface sera contesté..
    N'oublions pas : sans Arbitres il n'y aurait pas de Football !!

  • gigounetas
    gigounetas     

    Autrement pour l'om il y à une autre solution ( voir monsieur tapie et ça valise )
    Même ci l'om se fait avoir sur l'abitrage, c'est un juste retour des choses.
    Vous avez truquer le championnat pendant 10 ans avec votre bon président Mr Tapie.
    C'est pas moi qui le dit c'est Arsene WENGER.
    Alors ont va pas pleurer pour vous
    Salut les pleureuses

  • JJTRE
    JJTRE     

    .. o sinon tu es surement pour bordeaux.

  • hulio77
    hulio77     

    chapron il doit avoir honte et arreter l'arbitrage pour de bon car il a faussé le championnat et je crois que lannoy et duhamel devraient faire pareil lannoy il est pire que mauvais ei il doit pas aimer l'om .

  • kiki74
    kiki74     

    Mais c'est n'importe quoi ! Cà doit être le match où Chapron a fait son moins mauvais match...

    Quand à Chapron il a beau être le plus mauvais arbitre de France, j'ai plus confiance en sa version qu'en celle des joueurs et d'un président qui ne s'est pas comporté comme sa fonction l'exige.

  • brigade verte
    brigade verte     

    Leprésident de valencienne devrait s'excuser publiquement pour ces insultes envers l'arbitre. Il faut penser à sa famille(enfants parents..) Et si une personne lui parlerait comme ça je pense qu'il aurait porter plainte aussi.Monsieur l'arbitre demander des excuses publique et écrites.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire