Chelsea et Barcelone s’arrachent Ribéry

Selon nos informations, Chelsea et le Barça sont les deux seuls clubs à avoir fait des démarches concrètes afin de s’attacher les services de la star du Bayern Munich.
Sur la pelouse de l’Allianz Arena, l’accolade entre les deux hommes ne passe pas inaperçue. Dans les bras de Thierry Henry, venu le consoler, Franck Ribéry constate avec impuissance la supériorité du Barça sur son club. Sans avoir réellement été en mesure d’opposer une résistance, le Bayern vient d’être éliminé de la Ligue des Champions. Admiratif devant le jeu déployé par les joueurs de Pep Guardiola, le Français s’était d’ailleurs questionné tout haut : « Quel joueur n’aimerait pas jouer dans une telle équipe ? » Une constatation qui prend tout son sens aujourd’hui, alors que la Barça ne cache pas son intérêt pour la star du Bayern.
Depuis plusieurs semaines, le club de Joan Laporta a entamé un bras de fer avec Chelsea pour arracher le Français à la Bavière. Dans ce jeu à trois, le Bayern reste inflexible. Inlassablement, les dirigeants allemands répètent leur intention de garder leur perle. « Il a encore un contrat qui dure deux ans, il n’y a aucune clause de départ », a encore rappelé ce week-end Uli Hoeness, le manager général bavarois.
Préférence au Barça
Le Bayern a d’ores et déjà refusé la proposition de 25 millions d’euros plus Alexander Hleb formulée par le FC Barcelone. La seule offre qui leur soit pour l’instant parvenue. Mais ils pourraient ne pas résister bien longtemps face à la puissance financière d’un club comme Chelsea. Roman Abramovitch, le président milliardaire des Blues, adore Ribéry et il est prêt à toutes les folies pour l’inciter à poser ses valises sur les bords de la Tamise.
A l’heure actuelle, Londoniens et Barcelonais ont été les seuls à vraiment se positionner sur ce dossier sensible. Les deux clubs ont bien avancé leurs discussions avec Alain Migliaccio, l’agent de Ribéry. Tous deux ont également proposé un contrat de quatre ans au joueur, qui n’a rien accepté pour le moment. Mais Ribéry semble plus attiré par l’Espagne et le Barça. Ironie du sport, dans les deux cas, il entrerait en concurrence avec un pote de l’équipe de France : Malouda à Chelsea, ou Henry au Barça.
Le Real à la traîne
De son côté, le Real Madrid semble avoir pris une longueur de retard sur le dossier Ribéry. L’incertitude qui pèse sur la direction du club, avant l’élection du nouveau président le 14 juin prochain, ne joue pas en faveur des recruteurs madrilènes, qui sont dans l’incapacité de se positionner. Si Florentino Perez est élu, il disposera pourtant d’un argument de choix en la personne de Zinedine Zidane. Le Français, qui a confirmé qu’il était prêt à rejoindre l’encadrement du Real si son ancien président l’emportait, a déjà déclaré sa flamme à Ribéry : « Un joueur comme ça, il vaut mieux l’avoir dans ton équipe. Il faudra faire le maximum pour qu’il puisse venir à Madrid. » Or, en cas d’élection, Florentino Perez ne ferait pas du Français une priorité absolue. Dans un premier temps, il préfèrerait se concentrer sur les dossiers Kaka et Cristiano Ronaldo.
Votre opinion