Chelsea: Giroud offre la victoire aux Blues à Aston Villa

En forme début mars, avant l'interruption de la Premier League, Olivier Giroud a su redémarrer de la meilleure des manières, en offrant ce dimanche la victoire à Chelsea sur le terrain d'Aston Villa (2-1).
La crise sanitaire n'a pas cassé la belle dynamique d'Olivier Giroud. Et n'a pas entamé non plus son sens du but. Auteur de deux réalisations en trois matchs avant l'interruption de la Premier League début mars, l'attaquant français a vu ce dimanche son coach Frank Lampard le titulariser pour Aston Villa-Chelsea, premier match post-Covid des Blues. Et le champion du monde a remercié le technicien de la meilleure des manières: en offrant la victoire aux siens (2-1).
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Premier League
Villa, sa victime favorite
A Villa Park, Chelsea s'est pourtant fait peur. Dominateur, maître du ballon, le club londonien s'est fait surprendre en fin de première période par Kortney Hause (1-0, 43e), et a regagné les vestiaires avec un but de retard. Mais à l'heure de jeu, Christian Pulisic a logiquement permis aux Blues de recoller, sur un bon centre d'Azpilicueta (1-1, 60e). Et le moment Giroud est arrivé.
Discret jusque-là, sans doute frustré par le peu de ballons dangereux à se mettre sous la dent, le Français a conclu un mouvement collectif d'un bel enchaînement contrôle-frappe en pivot, pour voir son tir dévié finir au fond des filets (2-1, 62e).
De quoi confirmer son efficacité face à Aston Villa (il a marqué lors des six derniers matchs contre la formation de Birmingham), et surtout permettre à Chelsea de conforter sa quatrième place au classement, avec cinq points de plus que Manchester United.
Votre opinion