Chelsea: Lampard espère voir le foot s’inspirer du rugby

Opposé à Watford ce samedi lors de la onzième journée de Premier League (dès 18h30 sur RMC Sport 1), Frank Lampard a évoqué la Coupe du monde de rugby au Japon. Pour l’entraîneur de Chelsea, les footballeurs devraient prendre exemple sur les rugbymen au niveau des échanges avec les arbitres.
Lancé sur une série de quatre victoires consécutives en Premier League, Frank Lampard réalise un bon début de saison avec Chelsea. L’ancien milieu des Blues tentera de se rapprocher de la tête du championnat ce samedi face au dernier de la classe, Watford. Mais avant de se pencher sur cette rencontre de la onzième journée de Premier League, le technicien anglais jettera probablement un œil sur la finale de la Coupe du monde de rugby entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud.
Et l’entraîneur de Chelsea pourrait bien observer avec attention un élément qui lui a déjà sauté aux yeux, le respect des joueurs envers les arbitres. "Je pense que les footballeurs peuvent apprendre des rugbymen, a estimé le patron des Blues en conférence de presse à la veille du duel face aux Hornets. On devrait discuter avec eux […] J’aimé cette façon dont Owen Farrell et chaque joueur de l’Angleterre et de la Nouvelle-Zélande (en demi-finale du Mondial, ndlr) respectait l’arbitre."
"Au rugby, le respect semble aller dans les deux sens"
Frank Lampard a apprécié le comportement des joueurs, prenant le temps de respirer profondément pour se calmer plutôt que de sauter au cou de l’arbitre pour contester une décision. L’Anglais a aussi salué la pédagogie des officiels au moment de justifier une sanction. "C’est probablement quelque chose que l’on devrait apprendre, a réaffirmé l’entraîneur londonien. Au rugby, le respect semble aller dans les deux sens et nous pouvons tous apprendre de ça."
Votre opinion