Chelsea: Lampard veut un nouveau gardien, même si Kepa reste

La saison compliquée du gardien de Chelsea Kepa Arrizabalaga a convaincu son entraîneur Frank Lampard de lui trouver un remplaçant, même si le gardien espagnol venait à rester au club.
Deux ans et 80 millions d’euros plus tard, Kepa est déjà devenu indésirable. Grand espoir mondial au poste de gardien de but, l’Espagnol avait rejoint Chelsea à 23 ans pour un montant record en 2018. Mais depuis son arrivée, il convainc de moins en moins, au point qu'il deviendra sans doute numéro deux la saison prochaine.
Deux options envisagées, une recrue espérée
En plus de l’avoir enrôlé pour une somme démesurée, Chelsea a peut-être fait une autre erreur en lui faisant signer un contrat courant jusqu’en 2025. Les Blues, qui auront donc du mal à s’en séparer à un prix correct, ont réfléchi à deux options pour ce mercato en vue de la saison prochaine, selon le Telegraph.
La première consiste à vendre le gardien espagnol et racheter un nouveau titulaire devant le vétéran Willy Caballero (38 ans). L’autre alternative serait de recruter un nouveau gardien pour concurrencer Kepa, au cas où Chelsea ne parviendrait pas à le vendre cet été. Quoi qu’il arrive, l’ancien joueur de l’Athletic Bilbao va vivre un été agité et voit son avenir à Londres très largement menacé.
La finale de la FA Cup sur le banc?
En attendant, Kepa Arrizabalaga devrait disputer les deux dernières rencontres de son équipe en Premier League, capitales pour décrocher un billet pour la prochaine Ligue des champions. Il pourrait ensuite assister depuis le banc à la finale de la FA Cup face à Arsenal le 1er août prochain, puisque c'est Caballero qui a l'habitude de disputer les matchs de coupe cette saison.
Après cela, Kepa devra se montrer pour une fois irréprochable et espérer un exploit de ses partenaires face au Bayern pour arracher une place pour le Final 8 de la Ligue des champions au Portugal.
Votre opinion