Chelsea: quand Hazard jouait à Mario Kart dans le vestiaire avant un match

Filipe Luis a parlé du professionnalisme des footballeurs de haut niveau dans un documentaire qui lui est consacré. Le Brésilien a livré sa vision des choses avant de s’attarder sur le cas du Belge Eden Hazard.
De retour au Brésil, après avoir passé la majeure partie de sa carrière à écumer les mers d’Europe, Filipe Luis est un modèle de professionnalisme dans le football. L’ancien arrière gauche de Chelsea et de l’Atlético Madrid a passé en revue sa carrière pour un documentaire diffusé sur la chaîne YouTube "2AngryMenTV". Il a livré sa vision du métier, soulignant à quel point la concentration - qu’il entretient avec de la caféine - joue, pour lui, un rôle primordial. "Pour moi, c’est la chose la plus importante", a-t-il dit.
Accroché à la console avant l'échauffement
"Passer des heures sur son téléphone, naviguer sur Facebook, Instagram, vous empêche de vous concentrer, surtout si vous y consacrez cinq heures de votre temps chaque jour. Le joueur de football doit avoir les yeux grands ouverts", a-t-il poursuivi. L’international brésilien a évolué en opposition avec certains de ses coéquipiers dans la manière d’aborder les matchs. A Chelsea, par exemple, il a croisé le Belge Eden Hazard. Il conserve depuis tout ce temps une anecdote de leur histoire commune.
"Eden jouait à Mario Kart dans le vestiaire, s’est souvenu Filipe Luis. Puis le préparateur physique est arrivé pour nous prévenir: 'échauffement sur le terrain dans dix minutes'. Eden n’a pas bougé d’un iota, il a continué à jouer." Et le Belge de rassurer son coéquipier surpris: "Calme-toi, donne-moi le ballon, pas de problème." Le plaisir avant tout.
Votre opinion