Chelsea : sur SFR Sport, John Terry encense Desailly et Mourinho... et regrette déjà Gerrard

Actuellement remplaçant à Chelsea, John Terry, le légendaire défenseur des Blues, s’est confié à William Gallas sur SFR Sport dans l’émission « Transversales ». L’occasion pour lui de revenir sur sa carrière, sa vision de José Mourinho, ou encore sur son avenir, après la fin de sa carrière.
Très loin de l’image du défenseur rugueux, accrocheur, qu’il traîne depuis des années en Premier League, John Terry a accepté de se confier en toute sincérité à son ancien partenaire à Chelsea, William Gallas, dans l’émission "Transversales" sur SFR Sport. L’occasion pour l’historique capitaine des Blues, âgé de 35 ans aujourd’hui, de rendre hommage à ceux qui ont guidé son apprentissage dans le club londonien : "Quand j’ai vu que le club signait Marcel Desailly, Franck Leboeuf et puis toi (William Gallas), je me suis inquiété pour mon avenir. Mais quand Marcel est arrivé, j’avais 17 ans, lui était champion du monde, et il voulait savoir où je jouais, ce que j’aimais dans la vie. Je n’aurais pas pu avoir de meilleur apprentissage. C’était un modèle pour moi" a reconnu l’international anglais, non sans humour.
>> Cliquez ici pour voir l'intégralité de l'interview de John Terry par William Gallas
L'hommage très classe et touchant de John Terry à Marcel Desailly et Frank Leboeuf : "J'ai eu le meilleur apprentissage !" #Transversales pic.twitter.com/zwvsIIn3Qw
— SFR Sport (@SFR_Sport) 26 novembre 2016
Terry : "Mourinho, le meilleur que j’ai connu"
Des louanges, John Terry en a également usé au moment d’évoquer le meilleur coach qu’il ait connu : "Quand José Mourinho nous disait qu’on allait gagner 4 ou 5-0, c’est ce qu'il se passait, c’est comme s’il prédisait l’avenir. Et quand il nous disait "on va gagner la Ligue des champions", je croyais absolument tout ce qu’il disait. Pour moi, c’est simplement le meilleur entraîneur que j’ai connu dans ma carrière. S’il avait dit "on va sur la lune", je te jure, j’y serais allé" remarque ainsi le quadruple vainqueur de la Premier League.
John Terry : "Mourinho, le meilleur entraîneur que j'ai eu ! C'est comme s'il prédisait l'avenir" #Transversales @ChelseaFC @SocialChelseaFR pic.twitter.com/YwWAVhVUey
— SFR Sport (@SFR_Sport) 26 novembre 2016
Pas de déception d’être remplaçant
Puis John Terry a évoqué le fait qu’il ne soit pas titulaire avec Chelsea depuis son retour de blessure, sans amertume. "Je me sens très bien actuellement. Si je ne reviens pas dans l’équipe, c’est qu’elle gagne, et en plus on ne prend pas de buts et les gars pratiquent un super jeu, insiste-t-il. Que ce soit avec ou sans moi, ça n’a pas d’importance, puisque Chelsea doit gagner des titres, même quand j’aurai terminé ma carrière. Si je joue, c’est fantastique. Si je ne joue pas, mon attitude en tant que joueur ne doit jamais être de soupirer."
Terry : "Gerrard ? La fin d’une génération"
William Gallas en profite alors pour lui demander son ressenti, suite à l’annonce de la retraite de Steven Gerrard : "C’est triste que Steven arrête, c’est une génération de joueurs à laquelle nous appartenons qui touche à sa fin. Il a fait une carrière incroyable, remarque-t-il. Quand tu regardes Frank Lampard, qui a 38 ans, moi qui arrive à la fin, Rio Ferdinand qui a déjà arrêté, c’est la fin d’une génération. Mais Steven est l’un des meilleurs joueurs avec lequel j’ai joué. Une bonne personne et un super leader." Un bel hommage venant de celui qui a été son partenaire en sélection avec les Three Lions.
John Terry : "Si je ne reviens pas dans l'équipe, ça veut dire que Chelsea gagne. L'équipe est extraordinaire" #Transversales @FrenchCFC pic.twitter.com/dNogUIJ3Zs
— SFR Sport (@SFR_Sport) 26 novembre 2016
Votre opinion