RMC Sport

Lille: le boulevard de la Liberté piétonnisé ce dimanche après-midi

À compter de ce 6 juin, l'axe sera fermé à la circulation automobile chaque premier dimanche du mois entre 14 et 18 heures.

La piétonisation gagne du terrain à Lille. Après le centre-ville tous les samedis, c'est au tour du boulevard de la Liberté d'être fermé à la circulation. Ce dispositif sera en vigueur ce dimanche entre 14 et 18 heures, a indiqué la municipalité sur son site internet. Cette opération sera renouvelée chaque premier dimanche du mois, est-il précisé.

Seuls les riverains disposant d'un parking privé seront autorisés à accéder au boulevard. Pour toute autre personne, le stationnement sera interdit le dimanche de 14 à 18 heures.

Des activités sportives et associatives

"La circulation des bus sera préservée en voie dédiée sur deux sens de circulation", relève néanmoins la municipalité.

Cette piétonisation sera accompagnée du lancement d'activités sportives ou associatives entre 14h30 et 17h30 sur l'axe routier. Avec, au programme, de l'athlétisme, de la remise en forme, du roller ou encore de l'initiation au longboard ou au vélo cargo.

Des stands proposeront également des sensibilisations sur les questions de sécurité pour les cyclistes et distilleront des conseils pour éviter les vols.

Florian Bouhot