PSG-Atalanta: prise d'élan réduite, ballon capté facilement... le penalty totalement loupé de Barcola

Il aurait pu plier le match juste avant la mi-temps. Bradley Barcola a complètement manqué un pénalty ce mercredi soir lors du premier match de phase de ligue de Ligue des champions du PSG contre l'Atalanta Bergame.
Après un premier but précoce de Marquinhos (3e minute) et une chevauchée spectaculaire de Khvicha Kvaratskhelia (39e), les Parisiens avaient l'occasion de faire grimper le score à 3-0 à quelques secondes de la pause. C'est le capitaine des champions d'Europe en titre qui a obtenu le penalty à la 44e minute en se faisant déséquilibrer par un défenseur italien sur corner. Mais la concrétisation n'a pas été à la hauteur.
>> Suivez la rencontre entre le PSG et l'Atalanta Bergam en live
Capté facilement
Pour la première fois de sa carrière (hors tir au but), Bradley Barcola a posé le ballon sur le point de pénalty, pris trois petits pas d'élan puis tiré à ras-de-terre sur sa gauche. Une frappe beaucoup trop facile à arrêter (et capter) pour Marco Carnesecchi, le portier de l'Atalanta.
Comme pour Simone Zaza (avec l'Italie contre l'Allemagne en quarts de finale de l'Euro 2026) ou Amel Majri (avec la France, encore contre l'Allemagne en quarts de l'Euro 2025), les internautes se sont rapidement amusés de cette course d'élan peu conventionnelle.
Heureusement pour les hommes de Luis Enrique, leurs adversaires ont proposé une timide copie lors des 45 premières minutes de la rencontre, permettant aux Parisiens de maîtriser le rythme du match et de faire la course en tête.