Colombes, statue, visage dessiné... le vibrant hommage à Maradona d'Argentinos Juniors, son premier club

Argentinos Juniors, premier club professionnel de Diego Maradona, a dessiné le visage du "Pibe de oro", dans le rond central deux semaines après sa disparition.
#AAAJ 🏟️ Tu casa, Diego.#DiegoEterno ♾ pic.twitter.com/dgWyCMq3HZ
— Argentinos Juniors (desde 🏡) (@AAAJoficial) December 7, 2020
🐞🔟 Los homenajes de Argentinos Juniors a Diego: todos con la 10, banderas, la cara de D10S en el centro del Diego Armando Maradona y aplausos a los 10' de partido ❤️ pic.twitter.com/yyfZ6VL82w
— Diario Olé (@DiarioOle) December 7, 2020
Le visage du champion du monde 1986 a été dessiné dans le rond central pour le match de "Los Bichitos Colorados" face à l'Estudiantes. Tous les joueurs sont sortis avec le numéro 10 sur le dos lors d'un avant-match très riche en hommages et en émotion sous les yeux de l'une des trois filles de Maradona, Jana, de trois de ses soeurs, de son frère Raul et son neveu Hernan Lopez Munoz, milieu de terrain évoluant à River Plate.
Une statue de Maradona levant la Coupe du monde 1986 a également été apportée sur le terrain. Le chanteur, Ciro, est apparu sur les écrans géants pour reprendre une partie de l'hymne national. Les capitaines de chaque équipe, aidé par l'arbitre, ont effectué une lâcher de colombes avant le coup d'envoi.
La rencontre s'est ensuite arrêtée après la minute 10, comme le numéro de maillots. Là, tous les joueurs ont applaudi la légende du football mondial, dont la mémoire est chaque jour saluée depuis son décès. C'est dans ce stade, qui porte son nom, que Diego Maradona a effectué ses grands débuts professionnels à l'âge de 15 ans.
Votre opinion