× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Didier Deschamps
 

Apathiques et menés à la mi-temps (1-2), les Marseillais ont réussi un formidable retour (3-2) à Dortmund grâce notamment aux mots trouvés par Didier Deschamps dans les vestiaires. Guy Stephan, son adjoint, nous livre les secrets de ce come-back héroïque.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • ertf
    ertf     

    mon message de soutien à marsss (sans provoc' et sans haine) a été supprimé. il faut dire aussi que sans provoc' et sans haine, le site de rmc ne serait plus "intéressant", n'est ce pas ? Chuis pas parano, mais ce genre de censure est ridicule. Rmc se frotte les mains lorsque des supporters ridicules et rageux s'insulte entre eux pour relancer le "débat", mais supprime les message qui cherchent à banir ce genre de comportement stupide... CLAP CLAP CLAP RMC BRAVO BRAVO BIS !!

  • Marsss
    Marsss     

    Je ne vais pas citer les pseudos des provocateurs car ça leur ferait trop plaisir, Je voudrais juste dire à tous les

    gens

    qui postent des commentaires censés de ne plus leur répondre car vous faites exactement ce qu'ils attendent et

    prennent leur pied en insultant et en se faisant insulter (Des masos quoi).
    Perso, je suis supporter de l'ASSE, mais je suis heureux de la qualification de l'OM et de la victoire obtenue avec

    les tripes et j'espère une qualification du LOSC et de l'OL (Si, si j'ai bien écrit l'OL) car c'est tout le foot

    français qui est gagnant quand les clubs français vont loin en coupe d'Europe.
    Pour en revenir aux masos qui polluent les forums RMC, je propose a tous les posteurs normaux de signer tous leur

    commentaires en écrivant cette petite phrase a la fin de tous leur commentaires : NE RÉPONDEZ PLUS AUX

    PROVOCATEURS!!!
    On arrivera peut-être a se débarrasser d'eux car franchement, je fréquente beaucoup de forums sur divers sujets et

    j'ai jamais vu autant d'insultes.
    Surtout, ne leur répondez plus même si ça vous démangent de les remettre a leurs place (Si tant est qu'ils méritent

    une place dans notre société).
    A bientôt et a moi l'honneur pour la petite phrase.

    NE RÉPONDEZ PLUS AUX PROVOCATEURS!!!

  • rognons83
    rognons83     

    Dortmund avait plus rien à jouer??? C'est une blague j’espère! Si c'est de la mauvaise foi ou de la bêtise c'est pire. C'est quand même pas sorcier de reconnaitre les vertus de la victoire de l'OM.

  • OlivMaumo
    OlivMaumo     

    Je ne devrais pas le dire, mais il est tellement rare de voir un supporter apprecier les beaux matches de son club rival (que ce soit dans un sens ou dans l'autre).
    Match incroyable hier, et ce que je veux souligner c'est exactement ce que tu dis: c'est ca la Coupe d'Europe. Des matches de legende, sans logique, mais avec une emotion incroyable. C'est pour ca que ca me fait de la peine quand je vois un club comme le PSG, qui est un club de legende grace a la coupe d'Europe, ne pas la jouer a fond. C'est la Coupe d'Europe qui fait la legende d'un club, pas de terminer 15 ans de suite dans le top 3 de Ligue 1. A bon entendeur (Rennes, Paris, Sochaux, etc...)... Allez l'OM!

  • psg4444ever
    psg4444ever     

    Salut à tous. Bon comme je le faisais remarquer hier soir, j'ai pris un pied énorme à suivre ce match. Le scénario était un peu fou, la tension aussi, le rythme du match intense. Bref un VRAI match de coupe d'Europe comme on les aime. La première mi-temps ne laissait pas augurer une fin heureuse bien au contraire je pensais que ca allait se finir sur un score fleuve pour les allemands. Le déclic n'est pas vraiment un choix tactique de Deschamps (c'est juste mon avis) mais plutôt ce but de Remy en fin de première mi-temps comme l'a justement signalé Houillier sur l'antenne de C+. Les allemands ont laissé beaucoup de force et d'envie et ne tenais physiquement (quel rythme !!) que grâce à cet objectif de marquer deux buts de plus. Une fois que l'OM a marqué (au meilleurs moment) ca leur a tué toute envie. La deuxième mi-temps a été bien maitrisé par les joueurs de l'OM et a été ponctué par deux très beau buts. Finir sur le chef d'oeuvre de Valbuena en plus était assez jouissif déjà pour moi qui ne suis pas à la base un fervent supporter de l'OM alors j'imagines pour les fans ca devait être terrible ! Sinon pour en revenir à la performance des joueurs j'ai envie de citer Nkoulou et Diawara. Diawara tout le monde le connaissait donc on va passer... mais Nkoulou, putain, quelle révélation ce mec ! il en impose grave, enfin moi il m'impressionne vraiment beaucoup. Dans quelques années ca ne me surprendrait pas de la voir dans un club du top 5 européen s'il continue à sortir des gros matchs comme ca. Ca va être dur de le garder très longtemps en ligue 1. Voila pour hier soir. Pour le futur on en saura un peu plus vendredi avec le tirage des 1/8ème mais il va falloir croiser les doigts pour tirer Nicosie car mis à part eux (la surprise totale cette année) il ne va rester que du lourd voire même du TRES TRES lourd. Et tous derrière le LOSC ce soir !

  • gunnersARElethal
    gunnersARElethal     

    mdr mec faut arreter de vous enflammer comme ca. Cetait juste les match de poules contre une équipe grec bidon et un Dortmund qui n'avait plus rien à jouer. Surtout du à leur très mauvais début de saison. Arsenal au complet sort l'OM tranquillement. Désolé mais c'est juste une réalité. Qui plus est vous les avez joué au bon moment aussi ou ils étaient en "crise". L'OM et Lille passeront pas les 1/8

  • moscatoshowww
    moscatoshowww     

    COMM SI DESPRAIRIES AVAI CHANGE KOIKE SE SOIT AU MATCH. C DORTMUND KI A PERDU TOUT SEUL. LES MEC ORAI DU GAGNER 5 A 0 MAIS LE BUT DE REMI SANS FAMILLE A TOUT CHANGE. SON REVNU EN 2EM MI TEMPS SANS AUCUNE ENVIE DONC LOM A GAGNE ET C TOUT. FO ETRE OBJECTIVE LES FILLES.

  • mrduc78
    mrduc78     

    C'est clair, il ne faut pas l'oublier et lui faire la misère la prochaine fois qu'on le croise au Vélodrome.

  • jijoix
    jijoix     

    on ne t'oublie pas !! on espère se retrouver en quart, et au vélodrome, tu vivras l'enfer comme tu ne l'as jamais vécu dans un stade!!

  • 13131313
    13131313     

    trop bon cette victoire et qualification, ca va fermer le claper a certains je crois...maintenant faut enchainer surtout. pour revenir au match, le mérite revient au joueurs, pas a deschamps désolé. mettre lucho en 10 alors qu il est nul depuis longtemps, y en a marre. faut pas se leurrer il a été nul contre paris (la combativité ne fait pas tout) et caen, incapable de garder le ballon ou faire une bonne passe. c est en partie pour cela qu on a pas existé en 1ere mi temps. donc super exploit et bonne dynamique depuis 3 matchs en jouant a 10 et demi...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire