RMC Sport

Community shield

Arsenal a remporté ce samedi le Community Shield contre Liverpool (1-1, 5 tab à 4), à deux semaines de la reprise de la Premier League. Pierre-Emerick Aubameyang avait ouvert le score à la 12e minute, Takumi Minamino avait égalisé (73e), envoyant les deux équipes aux tirs au buts.

B.Mendy : "Conserver le titre de champion d'Angleterre"

B.Mendy : "Conserver le titre de champion d'Angleterre"

De retour il y a une dizaine de jours dans le groupe mancunien, Benjamin Mendy n'a pas perdu de temps pour jouer son premier match officiel. Pep Guardiola a choisi de le titulariser ce dimanche lors de la victoire des Skyblues sur Chelsea (2-0). Un succès qui leur permet de glaner le Community Shield. Déjà un quatrième trophée pour l'ancien Marseillais (Coupe du monde, Premier League, Coupe de la Ligue anglaise). Qui ne semble pas rassasié. Mendy veut imiter le Manchester United de la fin des années 2000. La seule équipe qui a su conserver la Premier League sur les dix dernières années (trois titres consécutifs de 2007 à 2009).

Le Community Shield et l’opposition Wenger-Mourinho parodiés

Le Community Shield et l’opposition Wenger-Mourinho parodiés

Grâce à un but d’Alex Oxlade-Chamberlain, Arsenal s’est imposé à Wembley face à Chelsea (1-0) lors du Community Shield. Un premier succès face à José Mourinho qu’Arsène Wenger a fêté en évitant soigneusement de saluer le Portugais et qui a donné des idées de parodie. Une mise en dessin animée donnant l’occasion de revenir avec humour sur la polémique lancée juste après le match par Roy Keane, qui a ouvertement critiqué la culture de selfie du club. L'ancien joueur de Manchester United n’est en effet pas fan de l'apparition régulière de photos faites par les joueurs se montrant dans le vestiaire après une victoire importante.