Copa America: avec ce 40e trophée, la folle collection d’Alves s’agrandit

Daniel Alves a mis la main sur le quarantième trophée de sa carrière après la victoire du Brésil contre le Pérou, dimanche, en finale de la Copa America (3-1). Du jamais vu dans l’histoire.
Une légende jamais rassasiée. Voici ce qu'est Daniel Alves. A 36 ans, le latéral brésilien ne semble pas en avoir terminé avec le football de très haut-niveau. Pour preuve, sa prestation d’ensemble sur cette Copa America à domicile, remportée dimanche contre le Pérou (3-1), à même de lui offrir un 40e trophée collectif en 17 ans de carrière.
Loin devant Messi et Ibrahimovic
Ancien joueur de Bahia, Séville, Barcelone, la Juventus et le PSG, Alves a remporté des titres dans chacun des clubs européens dans lequel il est passé. Cette seconde Copa America glanée en carrière place bien seul en tête le natif de Juazeiro au classement des joueurs les plus titrés de l’histoire. Son ancien coéquipier Maxwell, désormais coordinateur sportif au PSG, occupe le second rang avec 37 trophées. Retraité, il ne représente plus une menace pour Alves, qui pourrait longtemps conserver son record (Messi et Ibrahimovic, premiers "actifs" à pouvoir le rejoindre, sont à 33).
40x DANIEL ALVES! O maior papa-títulos da história do futebol está passando pela sua timeline! 💚💛 #CopaAmerica #BRAxPER pic.twitter.com/nwknLH8Bkm
— FOX Sports Brasil (@FoxSportsBrasil) 7 juillet 2019
Meilleur joueur du tournoi... à 36 ans
Double vainqueur de Ligue Europa avec Séville, Daniel Alves a également remporté 23 trophées lors de son époque barcelonaise (2008-2016), dont six Ligas, trois Ligues des champions ou quatre Coupes du Roi. Ce fabuleux palmarès, étoffé de deux titres de Ligue 1 en deux années au PSG, pourrait continuer de croître, puisque le Brésilien ne compte toujours pas stopper sa carrière. Et pour cause. Meilleur joueur de cette Copa America, Alves compte disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il se cherche donc une nouvelle équipe. Selon Globoesporte, il aurait déjà reçu trois propositions.
Votre opinion