Copa America : Di Maria décisif malgré le deuil

L’Argentine a remporté la nuit dernière son premier match dans la Copa America 2016 en dominant le Chili (2-1). Un succès impulsé par Angel Di Maria, excellent malgré le décès de sa grand-mère la veille.
Il a fondu en larmes à l’issue de la rencontre. « Elle me manque déjà tant », a glissé Angel Di Maria. « Elle », c’est sa grand-mère maternelle, décédée dimanche, à la veille de ce Argentine-Chili en Copa America. Un match que l’Albiceleste a remporté la nuit dernière à Santa Clara (2-1).
Malgré sa tristesse, le milieu offensif du PSG a été le grand artisan du premier succès des siens dans la compétition. Après ouvert le score à la 20e, El Fideo a servi Ever Banega pour le but du break huit minutes plus tard.
A lire aussi - Copa America : le mauvais hymne de l'Uruguay met Cavani en colère
Messi laissé sur le banc
De quoi doucher les ardeurs des tenants du titre, qui ont réduit la marque grâce à une tête de José Fuenzalida dans le temps additionnel. Et prendre leur revanche après la finale de l'an passé. Gerardo Martino s'est même permis le luxe de laisser Lionel Messi sur le banc. Une première depuis 2007. Une belle impression à confirmer dès vendredi face au Panama.
[COPA AMERICA] Les larmes de Di Maria après son but : "Abuela, te voy a extranar muchisimo". #beINCOPA https://t.co/X7l82IyTdz
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 7, 2016
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion