Copa America : les Etats-Unis coiffent la Colombie

Victorieux du Paraguay dans la douleur (1-0), les Etats-Unis finissent en tête du groupe A devant la Colombie, dominée par le Costa Rica (3-2). Team USA et Cafeteros connaîtront ce dimanche soir leur adversaire en quarts de finale de la Copa America.
Les Etats-Unis, qui avaient besoin d’un nul pour se hisser en quarts de finale de la Copa America, ont disposé du Paraguay (1-0), cette nuit à Philadelphie. Conjuguée à la défaite de la Colombie face au Costa Rica (3-2), cette victoire permet aux hommes de Jürgen Klinsmann de terminer en tête du groupe A, devant les Cafeteros.
Brad Guzan héroïque
Pour empocher ce deuxième succès de la compétition, Team USA a dû compter sur un but de Clint Dempsey (27e). Mais aussi sur un énorme Brad Guzan dans ses buts pris d’assaut par le Paraguay après l’exclusion de DeAndre Yedlin (47e).
A lire aussi >> Messi hisse l’Argentine en quarts
Américains et Colombiens connaîtront leur prochain adversaire ce dimanche, après les matchs Pérou-Brésil et Haiti-Equateur. La Seleçao pointe en tête du groupe B, grâce à une meilleure différence de but que le Pérou. L’Equateur compte deux points de moins.
Votre opinion