Coronavirus: c'est le grand flou sur les cas positifs à Montpellier

Sur les 12 cas positifs au Covid-19 révélés dans un premier temps par le Montpellier HSC, seulement deux (Pedro Mendes et Michel Der Zakarian) ont finalement été confirmés par des tests de dépistage complémentaires. Les 10 autres personnes concernées sont en effet négatives, à deux jours du match à Monaco.
L'effectif n'est finalement pas décimé par le coronavirus. Après avoir annoncé douze cas positifs au Covid-19, le Montpellier HSC a procédé ce vendredi matin à des tests de dépistage complémentaires qui n'ont confirmé que deux contaminations. Il s'avère en effet que les dix autres cas étaient des faux positifs.
>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1
Les deux personnes réellement touchées par le Covid-19 sont le défenseur Pedro Mendes (30 ans) et l'entraîneur Michel Der Zakarian (57 ans), selon les informations de RMC Sport. Ils seront donc les seuls absents pour le match prévu dimanche après-midi à Monaco, dans le cadre de la septième journée de Ligue 1 (coup d'envoi à 15h00).
Rizzetto et Baills au coaching
Les sept joueurs (Omlin, Bertaud, Congré, Hilton, Cozza, Savanier, Delort, Ristic) et trois membres de staff finalement négatifs pourront bien effectuer le déplacement. En l'absence du coach, l'équipe sera gérée par Franck Rizzetto et Pascal Baills.
Avant ce retournement de situation, la rencontre entre l'AS Monaco et le Montpellier HSC avait tout de même été maintenue. Selon le protocole de la Ligue de football professionnel (LFP), les matches peuvent se disputer tant que 20 joueurs (dont un gardien) sont négatifs sur un effectif de 30.
Votre opinion