Coronavirus: des joueurs de Charlton refusent de jouer par peur des blessures

A l’image de la Premier League, le Championship, la deuxième division anglaise, devrait reprendre dans le courant du mois de juin. Charlton, qui lutte pour son maintien, sera amoindri après la défection de trois joueurs, notamment par peur de se blesser.
Le football anglais va reprendre. La Premier League a acté son retour aux affaires en juin, reste à en déterminer le calendrier précis, en marge de l'épidémie de coronavirus. Le Championship est dans une situation identique, avec une reprise annoncée autour du 20 juin. Les formations de la deuxième division anglaise se préparent à cette fin de saison. Mais Charlton le fait avec un effectif amoindri de trois joueurs, dont son meilleur attaquant. Les Blades seront ainsi privés de leur buteur, Lyle Taylor (11 buts cette saison), ainsi que le défenseur Chris Solly et le milieu David Davis.
>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct
Des joueurs inquiets
Taylor et Solly ont indiqué à leur club, actuellement 22e et premier relégable, qu’ils ne souhaitaient pas rejouer cette saison par peur de se blesser. Davis, lui, ne veut tout simplement pas revenir à Charlton, lui qui est prêté par Birmingham City.
>> La Premier League c'est à suivre en direct sur RMC Sport, découvrez nos offres
"Malheureusement pour nous, trois de ces joueurs ont dit qu'ils ne joueraient pas, et Lyle (Taylor) est l'un d'eux, a déploré l’ancien joueur de Newcastle et manager des Blades, Lee Bowyer. C'est difficile pour nous, c'est difficile pour moi en tant que manager. Lyle est un grand joueur pour nous et il a dit qu'il ne jouerait pas à cause du risque de blessure. Je ne pense pas que je demande trop. Lyle est un joueur de Charlton et il a très bien fait pour nous pendant deux ans, donc à mes yeux vous finissez ce que vous avez commencé. Chacun a ses propres décisions à prendre, et je ne peux pas les forcer. Ce qui me déçoit le plus, j'ai parlé à Lyle au téléphone et il veut jouer, mais il est tellement inquiet de se blesser qu'il dit: 'Je ne serais pas le même joueur pour vous.'"
Votre opinion