Coronavirus: Dunkerque ne peut pas décoller, son match de Ligue 2 reporté

Le match entre Ajaccio et Dunkerque, qui devait se tenir ce samedi, n’aura pas lieu en raison d’un cas de Covid-19 qui a empêché les Nordistes de rejoindre la Corse.
La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce samedi le report du match de la 3e journée de Ligue 2 entre l'AC Ajaccio et Dunkerque, prévu le jour même, en raison de l'impossibilité de l'équipe nordiste à voyager à cause d'un cas de Covid-19.
Le match devait avoir lieu à 19h
"En raison d'un test positif au Covid-19 d'un joueur de l'USL Dunkerque, l'équipe nordiste n'a pas obtenu de la part de la compagnie aérienne l'autorisation de décoller ce samedi matin de l'aéroport du Bourget", détaille la LFP. La rencontre devait avoir lieu samedi à 19h au stade Ange-Casanova. C'est la première fois cette saison qu'un match de Ligue 2 est reporté en raison du nouveau coronavirus.
Marseille-Saint-Etienne, prévu pour le coup d'envoi de la Ligue 1 en août, a bien été ajourné, mais pour des raisons différentes: quatre joueurs phocéens avaient alors contracté le Covid-19, soit le seuil à partir duquel était remise en cause la tenue d'un match. Depuis, le protocole de la LFP a été allégé début septembre, l'instance autorisant les matches tant que 20 joueurs sur 30 de l'effectif sont testés négatifs.
Votre opinion