Coronavirus: France-Croatie pas menacé après le test positif de Mbappé

Le règlement de l’UEFA prévoit qu’une sélection pourra jouer à partir de 13 joueurs disponibles, tant que les joueurs alignés ont été testés négatifs au Covid-19.
L’attaquant parisien Kylian Mbappé a été testé positif avec les Bleus ce lundi matin au Covid-19 et doit donc déclarer forfait pour le match contre la Croatie (ce mardi, à 20h45), deuxième rendez-vous de l’équipe de France dans cette fenêtre internationale. Heureusement pour le sélectionneur Didier Deschamps, tous les autres tests effectués ce lundi matin se sont révélés négatifs. La rencontre de Ligue des nations aura donc lieu comme prévu, en dépit des potentiels nombreux cas contacts.
L'UEFA fait tout pour que les équipes jouent
Selon les règles de l’UEFA, pouvant conduire au report ou à l’annulation d’un match international dans le contexte actuel de crise sanitaire, "le match se déroulera comme programmé tant que l'équipe dispose d'au moins 13 joueurs disponibles (dont au moins un gardien)". Le premier point de règlement précise que cela est applicable "à la condition que tous les joueurs aient été testés négatifs conformément au protocole de l’UEFA". Les deux équipes remplissent ces critères.
L'équipe de France a pourtant été touchée de plein fouet par la pandémie depuis le début du rassemblement. Juste avant l'annonce de la liste des 23 joueurs convoqués pour le début de la Ligue des nations, Paul Pogba avait en effet dû renoncer, puis le Lyonnais Houssem Aouar quelques jours plus tard. Enfin, le gardien de l'OM Steve Mandanda avait aussi dû quitter les Bleus vendredi matin, après un test positif (il avait auparavant guéri du virus attrapé dans son club de Marseille).
Votre opinion