Coronavirus: le Barça met en vente ses masques officiels

Le FC Barcelone a démarré ce lundi la commercialisation de ses propres masques de protection pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Vendus 18 euros pièce et produits en Catalogne, ils seront disponibles en plusieurs tailles dans les boutiques officielles du club.
"Mes que un mascarilla". Le FC Barcelone a mis en vente ce lundi ses propres masques de protection pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Seize modèles, plus ou moins sobres et colorés, sont proposés. Vendus 18 euros pièce, les masques sont disponibles en trois tailles (enfant, junior, adulte).
Pour les confectionner, le club catalan a fait appel à sa propre société (Barça Licensing & Merchandising), créée en 2018, qui gère les produits officiels mis en vente. Ces masques de protection sont fabriqués localement, dans un atelier de la région qui utilise uniquement du coton biologique.
These are the first Barça masks with an exclusive design ... Stay tuned! 💙❤️ pic.twitter.com/DXguL6lFpW
— FC Barcelona (from 🏠) (@FCBarcelona) May 25, 2020
Disponibles dans une seule boutique pour l'instant
D'après Mundo Deportivo, le fabricant assure que ses produits respectent scrupuleusement les normes de sécurité sanitaire et préconise une utilisation maximale de huit heures entre chaque lavage. Pour l'instant, ces nouveaux masques ne sont disponibles qu'à la boutique du Passeig de Gracia, l'une des principales artères de la ville. En attendant que la situation sanitaire permette la réouverture des autres magasins du Barça.
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion