Coronavirus: Mbappé positif et forfait pour France-Croatie, Lens-PSG et PSG-OM

Kylian Mbappé a été testé positif avec l'équipe de France et manquera la rencontre face à la Croatie ce mardi, ainsi que plusieurs matchs de Ligue 1 avec le PSG.
Kylian Mbappé est positif au Covid-19. L’international français, buteur en Suède samedi dernier (0-1), a passé un test PCR ce lundi matin avec les Bleus avant d’être mis à l’écart du groupe après l’annonce du résultat.
"Kylian Mbappé avait subi un test préalable au rassemblement, a expliqué la Fédération française de football (FFF) dans un communiqué. Le résultat était négatif comme celui passé mercredi, à la demande de l'UEFA, dans le cadre de Suède-France."
Forfait pour le match contre la Croatie (ce mardi, à 20h45), l’attaquant du PSG est le septième joueur du club de la capitale positif au coronavirus, après Neymar, Icardi, Di Maria, Paredes, Navas et Marquinhos.
Même s’il a été déclaré, à l’instar de certains de ses coéquipiers, asymptomatique, Mbappé peut d’ores et déjà faire un croix sur le match de reprise à Lens (10 septembre) et sera également indisponible pour le choc face à l’OM (13 septembre). Sa présence contre le FC Metz (16 septembre) et l’OGC Nice (20 septembre) est elle aussi très incertaine.
Un groupe du PSG très amoindri
Le protocole actuellement en vigueur dans notre championnat de France de football oblige Kylian Mbappé à s’isoler du groupe parisien pendant 14 jours. Le joueur serait autorisé à reprendre l’entraînement individuel dans l’hypothèse où un second test serait négatif.
Dès lors, il pourrait s’entraîner individuellement au bout d’une semaine, et rejoindre ses partenaires la semaine suivante, soit deux semaines après le test positif, le joueur étant asymptomatique.
Depuis que le protocole sanitaire de la Ligue de football professionnel (LFP) a été assoupli, les matchs sont autorisés tant que 20 joueurs sur 30 n’ont pas contracté le Covid-19. Les matchs du PSG ne sont donc pas menacés. Mais l’équipe parisienne, elle, sera sérieusement amoindrie.
Votre opinion