Coronavirus: "On ne sait pas où on va", l’inquiétude de Pélissier avant la reprise de la L1

L’entraîneur de Lorient, Christophe Pélissier, a confié son inquiétude à propos de la reprise de la Ligue 1 alors que plusieurs clubs sont touchés par le Covid-19.
Dans 16 jours, le championnat de France de Ligue 1 doit démarrer sa saison 2020-2021. Pourtant, la reprise n’a jamais semblé aussi incertaine. Christophe Pélissier, entraîneur du promu lorientais, s’est montré perplexe sur cette rentrée alors que des cas de coronavirus ont dernièrement garni les effectifs de Nantes, Strasbourg et Montpellier.
"Personne n'est à l'abri"
"On ne sait pas où on va, a déclaré Pélissier à la suite de la rencontre amicale entre le FC Lorient et le Stade Rennais (1-1). On voit malheureusement des cas qui fleurissent un peu partout. Personne n’est à l’abri. On en parlait avec Julien (Stéphan) avant le match. Obligatoirement, on est inquiets. On a beau demander aux joueurs de respecter les gestes barrières à tout le monde, aux joueurs, d’appliquer les gestes barrières. Je crois que malheureusement ça se passe dans tous les clubs."
Le coach des Merlus a également appelé à une clarification de la part des instances concernant la préparation des équipes, forcément déséquilibrée au vu des différents cas positifs et matchs annulés.
Première journée face à Strasbourg, lourdement touché par le Covid-19
"Il faut qu’il y ait une décision claire sur le fait que des équipes s’entraînent, et d’autres ne s’entraînent pas, estime-t-il. Il y a une réunion demain (ce mercredi) pour qu’on sache où aller. Tout le monde doit faire attention pour protéger notre métier et protéger le club. Les joueurs, le staff, tout le monde ont une grande responsabilité par rapport à ça."
Le FC Lorient, qui avait vu sa rencontre amicale face à Avranches annulée le 25 juillet dernier, disputera un autre match de préparation ce samedi face à Angers puis un dernier la semaine suivante contre Guingamp. Le club breton doit normalement démarrer sa saison par la réception de Strasbourg, très touché par le virus et qui vit une préparation assez chamboulée.
Votre opinion