Coronavirus: suspecté d'avoir brisé son confinement, Jovic devant la justice

Suspecté d'avoir enfreint les règles de confinement instaurées en Serbie, Luka Jovic va être entendu dans les prochains jours par le parquet général de Belgrade, selon les médias serbes. L'attaquant du Real Madrid risquerait jusqu'à trois ans de prison.
Les ennuis s'enchaînent pour Luka Jovic. Au cœur d'une polémique pour avoir enfreint les règles de confinement en vigueur en Serbie face à l'épidémie de coronavirus, l'attaquant du Real Madrid va devoir s'expliquer devant la justice de son pays. Comme le rapportent le journal serbe Kurir et le quotidien espagnol Mundo Deportivo, Jovic sera entendu dans les prochains jours par le parquet général de Belgrade. S'il est reconnu coupable, il encourt une peine allant de 1.275 euros à trois ans de prison.
Les procureurs doivent déterminer si Jovic était au courant que les citoyens serbes arrivant en Serbie en provenance de pays particulièrement touchés par le Covid-19 doivent respecter 28 jours de quarantaine. Malgré la mise en quarantaine alors imposée aux joueurs du Real après le test positif du basketteur Trey Thompkins et les mesures de confinement décidées par le gouvernement espagnol, le joueur de 22 ans avait jugé bon de rejoindre la Serbie le mois dernier. Selon les médias serbes, il aurait été vu dans les rues de Belgrade en train de fêter l’anniversaire de sa compagne Sofia.
>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct
Jovic assure qu'il n'était pas au courant des instructions à suivre
Une sortie jugée irresponsable puisqu'il venait d’Espagne, qui subit l'épidémie de plein fouet. Cible des critiques, Jovic a présenté ses excuses sur ses réseaux sociaux, tout en assurant avoir eu l'autorisation de ses dirigeants pour quitter l'Espagne. "A Madrid, mon test au Covid-19 était négatif. C’est pourquoi j’ai décidé de me rendre en Serbie, pour aider et soutenir notre peuple. Quand je suis arrivé en Serbie, j’ai passé un test qui a été négatif. Je suis vraiment désolé que certaines personnes n’aient pas fait leur travail professionnellement et ne m’aient pas donné d’instructions concrètes sur la façon dont je dois me comporter pendant mon isolement", a-t-il clamé.
D'après le quotidien Kurir, Nikola Ninkovic, milieu de terrain d'Ascoli, sera lui aussi entendu pour avoir fait venir une femme dans la chambre d'hôtel où il était censé rester durant sa quarantaine en Serbie. La chaîne ESPN rapporte qu'Aleksandar Prijovic, attaquant international serbe évoluant à Al-Ittihad, a lui été placé pour trois mois en résidence surveillée pour ne pas avoir respecté le confinement instauré à Belgrade.
Votre opinion