Coronavirus: un rendez-vous Macron-Le Graët?

Selon les informations du Journal du Dimanche, le président de la République, Emmanuel Macron, doit s’entretenir au téléphone avec le président de la FFF, Noël Le Graët, cette semaine, sans doute mercredi. La crise économique qui frappe le foot français devrait être au coeur de leur discussion.
Le football au programme d’Emmanuel Macron cette semaine ? C’est ce qu’annonce le Journal du Dimanche. Dans son édition du jour, le JDD révèle la tenue d’un rendez-vous téléphonique entre le chef de l’Etat et le président de la Fédération française de football Noël Le Graët. Ce rendez-vous pourrait se dérouler mercredi. Les deux dirigeants devraient évoquer ensemble la crise qui frappe le football depuis le début de la crise sanitaire. Et les mesures envisagées pour limiter ses conséquences.
L'arrêt de la Ligue 1 sera-t-elle évoquée?
Alors que le foot amateur réclame des aides d'urgence, le foot professionnel est divisé au plus haut niveau après la décision du conseil d’administration de la LFP d’arrêter la saison de Ligue 1 et de Ligue 2 le 30 avril, deux jours après le discours du Premier ministre Edouard Philippe, lequel avait annoncé la fin des compétitions à l'Assemblée Nationale. Une décision très lourde de conséquences, très contestée aussi, qui aurait été prise par Emmanuel Macron selon Le Parisien daté de mercredi. Une semaine plus tard, alors que Lyon, Amiens et Toulouse auront sans doute eu l’ordonnance du Conseil d’Etat pour leur ultime recours, les deux hommes auront l’occasion de revenir sur tous ces sujets sensibles.
Votre opinion