Côte d'Ivoire: la candidature de Drogba à la présidence de la fédération rejetée

Engagé dans une bataille pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba a vu ce jeudi sa candidature être rejetée par la commission électorale.
Une fin de campagne prématurée pour Didier Drogba? Lancé depuis plusieurs semaines dans la course à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), l'ancien attaquant international a vu ce jeudi sa candidature être rejetée par la commission électorale.
Les parrainages reçus par l'ex-joueur de l'OM, et réunis avec difficulté, n'ont pas été validés par la commission en question, qui a aussi refusé le dossier de Paul Koffi Kouadio.
🔴#ÉlectionFIF : La Commission Électorale rejette les demandes de candidatures de Messieurs Kouadio Koffi Paul et Drogba Tébily Didier Yves (Communiqué). pic.twitter.com/LHxMSIuJ19
— La 3 (@La3officiel) August 27, 2020
Cinq jours pour faire appel
A l'heure actuelle, seuls deux hommes restent donc en lice pour succéder à Augustin Sidy Diallo: Sory Diabaté, vice-président sortant, et Idriss Diallo, autre ex-numéro 2 de la FIF.
Mais tout n'est peut-être pas fini, puisque dans sa décision, la commission indique que les candidats disposent d'un délai de cinq jours pour faire appel devant la commission de recours.
"Le staff de Drogba n'est pas surpris de cette décision du rejet de la candidature. Mais nous restons sereins. Nous allons réagir conformément aux textes qui encadrent cette élection, a réagi auprès de l'AFP Mahamadou Sangaré, proche de Drogba. (...) Nous nous demandons qui a pu convoquer la réunion qui a abouti au rejet de la candidature de Drogba. Et avec quel président de commission. Ils sont dans l'informel. Nous n'avons pas tout dévoilé. Mais nous saurons ce qu'il reste à faire pour nous faire entendre."
Votre opinion