Coupe de France: Lens fait tomber Reims au bout du suspense

Lens recevait Reims ce dimanche pour le 8e tour de la Coupe de France. Les Sang et Or ont triomphé en prolongation (3-2), où les rebondissements n’ont pas manqué.
En difficulté en championnat, Lens (16e avec 17 points) compte sur la Coupe de France pour respirer. Ce dimanche, la tâche s’annonçait ardue face au solide leader de la Ligue 2 : le Stade de Reims (38 points). Les joueurs d’Eric Sikora ont pu compter sur le soutien du stade Bollaert pour arracher la victoire en prolongation (3-2).
Les Lensois ont mieux entamé la rencontre et ont logiquement ouvert le score par Zoubir, esseulé au second poteau, auteur d’une belle reprise de volée sur laquelle Carrasso ne pouvait rien (1-0, 32e). Ils ont ensuite poussé mais ne sont pas parvenus à aggraver la marque. Ils se sont même fait surprendre en seconde période par Ally Ndom, sur ’une belle remise de la tête d’Oudin (1-1, 68e). Prolongation.
A lire aussi >> Ligue 2: Reims toujours solide, Bozok flambe encore
Le doublé décisif de Cristian Lopez
Et c’est l’Espagnol Cristian Lopez qui a permis à Lens de prendre l’avantage d’une Madjer, à la suite d'une mauvaise relance de la défense du Stade de Reims (2-1, 101e). Mais il était dit que rien ne serait simple pour les joueurs de Sikora.
Reims a repris espoir à 10 minutes de la fin de la prolongation grâce à Rémi Oudin (2-2, 110e). Alors que le match s’acheminait vers les tirs au but, Fortune a une nouvelle fois débordé avant de tomber dans la surface rémoise. Penalty converti par Cristian Lopez, qui a réalisé un doublé et qualifié Lens pour les 32es de finale de la Coupe de France.
A voir aussi >> VIDEO. Reims-Auxerre: Marvin Martin marque en championnat, cinq ans après
Votre opinion