Coupe de France: Nantes passe en quart, Metz chute à domicile

Nantes, Dijon et Orléans se sont qualifiés pour les quarts de finale de Coupe de France ce mardi soir. Ils seront rejoints par Bastia ou Caen plus tard dans la soirée.
On connaît trois des qualifiés pour les quarts de finale de Coupe de France. Le FC Nantes a écarté Toulouse (2-0) ce mardi, tandis que Dijon n'a pas tremblé contre Croix (3-0). Metz, leader de Ligue 2, a chuté face à Orléans (1-0).
Limbombe buteur
Les Nantais ont ouvert le score dès la neuvième minute, grâce à un but sur coup de pied arrêté de Kalifa Coulibaly. Anthony Limbombe, recrue la plus chère de l'histoire du club cet été, a fait le break peu avant la pause (42e). Il signe son deuxième but seulement cette saison, après une réalisation contre Châteauroux au neuvième tour de la Coupe de France.
Metz chute à domicile
Premier du championnat de Ligue 2, Metz a chuté à domicile contre Orléans, 12e. Quentin Lecoeuche a inscrit l'unique but de la rencontre après vingt minutes de jeu. De son côté, Dijon n'a jamais douté contre Croix, équipe de National 2 (3-0). Réduits à dix dès la 4e minute après un penalty concédé par Mamadou Dia, les Nordistes ont encaissé des buts de Julio Tavares, Florent Balmont (27e) et Wesley Saïd (90e+3).
Bastia et Caen s'affrontent ce soir pour le statut de quatrième qualifié en quart. Les autres huitièmes de finale auront lieu mercredi, avec Vitré contre Lyon-Duchère, Rennes-Lilles, Guingamp-Lyon et le déplacement du PSG à Villefranche.
Votre opinion