Coupe du monde : applaudissements et habits colorés interdits pendant Thaïlande-Australie

En raison du deuil national en Thaïlande suite au décès du roi Bhumibol Adulyadej, la Fédération asiatique a interdit toute acclamation durant le match de qualification pour la Coupe du monde 2018 face à l’Australie le 15 novembre. Les spectateurs devront aussi venir au stade habillés avec des vêtements sombres.
Même si Thaïlande-Australie accouche d’un festival de buts, on ne s’amusera pas en tribune. En raison du deuil national décrété depuis mort du roi Bhumibol Adulyadej le 13 octobre, la Fédération thaïlandaise a annoncé des consignes aussi drastiques qu’étonnantes pour les spectateurs qui ont l’intention d’assister à ce match de qualification pour la Coupe du monde 2018 le 15 novembre.
« Toutes les acclamations et accessoires tels que les tambours, amplificateurs de voix et drapeaux seront interdits dans le stade lors de ce match », a indiqué à l'AFP le porte-parole de la fédération, Patit Suphaphongs.
A lire aussi>> Mondial 2018 : la FIFA interdit les concerts de rock
« Ils devront porter du noir, du blanc, du gris ou toute autre couleur sombre »
Mais ce n’est pas tout. Les spectateurs seraient bien mal inspirés de venir avec des maillots ou des t-shirt colorés. « Ils devront porter du noir, du blanc, du gris ou toute autre couleur sombre », prévient le porte-parole qui a envisagé d’organiser la rencontre à huis clos. La Thaïlande avait aussi demandé à ce que le match soit repoussé ou délocalisé, mais l'Australie avait refusé selon Bangkok.
A lire aussi>> L’Algérie, « un choix du cœur » pour Ounas
Votre opinion