Coupe du monde: la solution originale de Larqué pour éviter les mauvais calculs en phase de groupe

Jean-Michel Larqué explique comment selon lui la FIFA pourrait s'éviter des mauvais calculs de la part des équipes lors des phases de groupe d'une Coupe du monde et faciliter la réglementation en cas d'égalité.
À mort les matchs sans enjeux! Présent sur le plateau de BFM TV, Jean-Michel Larqué a livré quelques pistes de réflexion pour éviter les matchs sans enjeux et les savants calculs, à l'oeuvre par exemple avant le match entre la Belgique et l'Angleterre.
Tirs aux buts en cas d'égalité
Selon notre capitaine, il existe des solutions pour se prémunir de ces mauvais calculs. La première? "Lorsqu'il y a des petites poules comme celles-là (quatre équipes) et qu'il n'y a qu'un match entre elles, la première des règles c'est lorsqu'il y a match nul, on tire toujours les penalties." Le but selon l membre de la Dream Team RMC Sport: déterminer un vainqueur de façon nette et éviter d'être départagé aux cartons jaunes (comme cela a été le cas pour le Japon et le Sénégal).
Deuxième piste pour éviter un tableau final déséquilibré comme c'est le cas lors de cette édition 2018: "A la fin de la poule, on fait deux saladiers, l'un avec les premiers, l'autre avec les deuxièmes, et on tire au sort."
Le message va-t-il être entendu par la FIFA?
Votre opinion