Coupe du monde: Olivier Giroud apte à jouer contre l’Australie

Olivier Giroud, touché au front face aux Etats-Unis (1-1), est prêt à jouer samedi (12h) le premier match de la Coupe du monde pour l’équipe de France face à l’Australie.
Après son choc subi contre les Etats-Unis samedi (1-1), qui a provoqué une entaille de cinq centimètres sur le front et la pose de six points de suture, Olivier Giroud a suscité quelques questions ce lundi en conférence de presse. "Il ne va pas toucher le ballon avec la tête pendant 48 heures mais il est prêt, a assuré le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps. Il faut souligner les buts qu’il marque, les occasions qu’il se procure."
Didier Deschamps n’a pas apprécié les critiques contre l’attaquant de Chelsea. Le joueur, lui, se sent bien et ne ressent aucune douleur. Un membre de son entourage confie qu’il est prêt pour le match de samedi (12h) face à l’Australie, pour l'entrée en lice dans cette Coupe du monde. Au sein du staff des Bleus, on explique que son état n’entraine pas d’inquiétudes particulières car Olivier Giroud n’a pas subi de traumatisme crânien ou de commotion.
Les points de suture devraient être enlevés samedi matin
Le risque concerne la cicatrisation du front de l’ancien Montpelliérain. Le staff médical des Bleus devrait être amené à retirer les points de sutures samedi matin, avant le match contre l’Australie, afin de permettre à Olivier Giroud de disputer tranquillement la rencontre. A moins que le sélectionneur Didier Deschamps ne préfère laisser au repos l’attaquant des Bleus, ce qui n’est pas la tendance ce lundi.
Votre opinion