Coupe du monde: "Sincèrement, je pense qu'on va gagner", prédit Macron

En déplacement au Cap Fréhel, Emmanuel Macron a livré son pronostic pour la Coupe du monde. Le président de la République voit les Bleus aller au bout.
Emmanuel Macron avait mis la pression à l'équipe de France avant le début de la Coupe du monde, en signifiant à Didier Deschamps et à ses joueurs qu'une "compétition est réussie quand elle est gagnée". Le président de la République n'a sans doute pas été rassuré par la prestation des Français contre l'Australie (2-1) samedi, mais il se montre toutefois confiant, comme il l'a confié ce mercredi en marge d'un déplacement au Cap Fréhel.
"Sincèrement, je pense qu’on va gagner, on a un vrai collectif, a-t-il déclaré. Le premier match a été dur mais souvenez-vous de l’Afrique du Sud il y a 20 ans (victoire 3-0 lors du premier match, ndlr). Je pense qu’on a un vrai potentiel."
Il en était déjà "persuadé" en 1998
Des propos qui confirment ceux tenus il y a dix jours dans Téléfoot, où il avait déjà affiché sa confiance. "Je le sens très bien d’abord parce que ça a été pleinement le choix de Didier Deschamps et ça c’est le plus important. On a un sélectionneur de talent, qui a été un grand joueur en club et avec l’équipe de France et qui est maintenant sélectionneur. Il y a peu de parcours comme ça, donc il a une très grande crédibilité."
Et d'ajouter qu'en 1998, il était "persuadé dès le début que la France allait gagner la Coupe du monde". De très bon augure pour Hugo Lloris et sa bande.
A lire aussi >> Mondial 2018: Macron "sent très bien l’équipe de France"

Alexandre ALAIN
Rédacteur
Votre opinion