Coupe du monde: son ancien conseiller explique le changement de rôle de Griezmann chez les Bleus

Ancien conseiller d’Antoine Griezmann, Eric Olhats a décrypté ce vendredi sur RMC le changement de registre du numéro 7 des Bleus pendant la Coupe du monde.
Meilleur buteur de l’Euro 2016 avec six réalisations et leader d’attaque de l’équipe de France lors de cette compétition, Antoine Griezmann a moins endossé le rôle du joueur providentiel pendant la Coupe du monde 2018, malgré ses trois buts.
Proche du numéro 7 des Bleus et ancien conseiller, Eric Olhats connaît parfaitement le joueur de l’Atlético de Madrid. Sur RMC ce vendredi, il a donc décrypté le changement de registre de Griezmann en Russie.
"Il avait, je pense, un déficit physique lié à sa saison avec l’Atlético. Mais il a eu l’intelligence de se reconvertir dans un rôle en adéquation avec son état physique. Il s’est mis un peu plus en retrait sur le dernier geste, mais il continue à donner des ballons en profondeur et à prendre ses responsabilités sur les coups de pied arrêtés", explique Olhats.
Olhats: "Je ressens plus de maturité dans son jeu"
"Il est aussi performant défensivement dans le volume. Il sait, pour en avoir discuté avec lui, qu’il est n’est pas dans une fraîcheur physique qui lui permet d’être décisif comme il a pu l’être. Deux ans sont passés depuis l’Euro, et je ressens plus de maturité dans son jeu."
Votre opinion