RMC Sport

Coupe du Monde

Avec 2 victoires en 2 matches, les Bleus sont déjà qualifiés en huitièmes de finale et la première place leur tend les bras. Seul un scénario catastrophe pourrait les voir passer 2es, derrière l'Australie.

Antoine Griezmann et Kylian Mbappé

EN DIRECT – Equipe de France: Guendouzi et Thuram buteurs pour la victoire du "match des remplaçants"

L'équipe de France a décroché samedi son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Quasiment assurés de la première place du groupe D, les Bleus défieront la Tunisie mercredi à Al-Rayyan (16h). Didier Deschamps a déjà annoncé qu'il fera du turnover. Des titulaires devraient donc souffler et des habituels remplaçants auront une carte à jouer. Kylian Mbappé, double buteur face au Danemark, jouera-t-il face aux Tunisiens ? Quelle sera la compo d'équipe du sélectionneur ? Toutes les infos et les conférences de presse des champions du monde sont à suivre en direct sur RMC Sport.

Coupe du monde : brillant contre l'Espagne, Musiala a déjà séduit l'Allemagne

Coupe du monde : brillant contre l'Espagne, Musiala a déjà séduit l'Allemagne

Auteur d'un excellent match malgré la domination assez nette de l'Espagne face à la Mannschaft, Jamal Musiala a convaincu son pays d'un état de fait : dans un futur assez proche, il sera un titulaire indiscutable au sein de sa sélection. Et vraisemblablement le meneur de la nouvelle vague germanique. Son image est en tout cas très positive outre-Rhin selon Polo Breitner. En plus d'un talent immense, le joueur du Bayern montre beaucoup d'humilité.

Niclas Füllkrug, buteur décisif avec l'Allemagne face à l'Espagne, le 27 novembre 2022.

Coupe du monde 2022: néo-international à 29 ans, dentition imparfaite... qui est Füllkrug, le héros de l'Allemagne face à l'Espagne?

Auteur du but de l'égalisation dans les dernières secondes dimanche soir face à l'Espagne (1-1), Niclas Füllkrug est devenu le nouveau héros de la sélection allemande en maintenant en vie les espoirs de la Mannschaft lors du Mondial. Inconnu ou presque du grand public, avec tout juste trois capes en sélection au compteur, le joueur du Werder, véritable numéro neuf, a profité des forfaits pour se faire sa place dans le groupe d'Hansi Flick.