Coupe du monde 2018

COUPE DU MONDE 2019

La Coupe du monde féminine de football 2019 est la huitième édition de compétition féminine. La France est le pays organisateur de cette Coupe du monde, qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019. Le match d’ouverture (France-Corée du Sud) aura lieu au Parc des Princes à Paris le 7 juin prochain, tandis que les autres rencontres se dérouleront dans les huit villes hôtes (Lyon, Nice, Rennes, Montpellier, Le Havre, Valenciennes, Reims et Grenoble). La finale aura lieu le 7 juillet au Groupama Stadium à Lyon.

En tant que pays organisateur, la France est automatiquement qualifiée pour la quatrième fois de son histoire, aux côtés des 23 autres équipes qualifiées pour la phase finale. Les 24 sélectionnés sont répartis en six groupes de 4 équipes. La France est dans le groupe A avec la Corée du Sud, la Norvège et le Nigéria. Les Etats-Unis, tenant du titre sont dans le groupe F.

Si les deux équipes arrivant en tête de leur groupe obtiennent directement leur ticket pour les huitièmes de finale, seules les quatre meilleures équipes classées troisièmes pourront également y accéder.

toute l'actualite