Coupe du monde : les raisons du « fracaso » de l’Espagne

Mis à jour le
Casillas, Iniesta, Torres et l'Espagne éliminés de la Coupe du monde
 

Battue par le Chili ce mercredi au Maracana (0-2), l’Espagne est éliminée de la Coupe du monde après seulement deux matchs. Comment les champions du monde et doubles champions d’Europe en sont-ils arrivés là ?

 

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    je l'avais dit que les espagnols sont carbonisés,et ne pas prendre en compte les résultats des clubs ,le real sans varanne,pepe,coentrao,marcello,khedira,modric,benzema ou Ronaldo c'est nul, (et 2 millard de deficit a la cle),le barca :Adriano,messi ou neymar ,l'athletico:courtois,tiago,sosa,diego ou la real socieedad:bravo,griezmann etc ..meme les sélections de jeunes commencent a peiner !!l'Espagne brille dans les autres sports car l'organisation du soprt en Espagne a 20ans d'avance sur la France

  • L ours74
    L ours74     

    L'Espagne à poil qu'il dit....
    T'es un bon toi...
    Nadal viens de gagner sont 9 ème Rolland Garros !!!!! Et élimine Ferrer en Semi.
    Les Espagnols sont champions en Moto dans toutes les catégories.
    Contador sera encore là cette année.
    Sans oublier sa selection de basket qui est toujours au top.
    D'accord ils sont passés à côté de la coupe du monde mais individuellement chaque joueur a fait une énorme saison.
    En plus les jeunes qui arrivent derrière vont vite remettre cette équipe au plus haut.
    Un peu de respect pour les grands sportifs, tout a une fin.
    L' important est de savoir se renouveler et ça l'Espagne le fait très bien.

  • Diablotin37
    Diablotin37     

    C est la fin d'une génération et puis c'est tout. Des joueurs vieillissant qui était difficile à la Roja de ne pas les aligner et de les remplacer par des jeunes. Comment enlever des joueurs qui ont gagner deux championnats d'europe et une coupe du monde?
    Des joueur qui sont sûrement aussi très usés physiquement et mentalement par tous les matchs qu'ils ont disputés depuis 08 ans avec le Barça et le Réal

  • Palmito Marcel
    Palmito Marcel     

    Une page ce tourne, rien n'es éternel. Merci a cette équipe d'avoir sus porté le foot a un niveau artistique si élevé. Le reste, blabla de jaloux.

  • Daynight66
    Daynight66     

    Je ne l'ai pas vu cette fameuse liste ! Pas plus que toi d'ailleurs ce qui implique que tes affirmations sur le fait que ce sulfureux médecin n'ait jamais travaillé pour le compte de membres de la Roja ou d'autres sportifs espagnols, ont autant de valeur que mes soupçons !

  • Fantantonio63
    Fantantonio63     

    Ça en dit long sur la qualité de mes 2 interlocuteurs... La technique superlative des Xavi, Xabi Alonso, Silva et Iniesta fruit de l'epo, l'evidence même!!! Ben j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, Jesé, Koke, Thiago Alcantara et Isco arrivent pour 2016. Préparez vous, ils sont vifs et techniques. Sûrement des dopés en puissance depuis le ventre de leur mère par un savant fou ancien nazis...

  • asheylh
    asheylh     

    Quoiqu'il en soit ça va faire du bien de plus voir la passe à dix de l'Espagne.

  • asheylh
    asheylh     

    Je donne raison à Daynight66... sur toute la ligne.

  • Fantantonio63
    Fantantonio63     

    Donc ton argumentaire est toujours de la suspicion sans preuve? C'est ça? Il n'a jamais été prouvé qu'il avait travaillé avec un membre de cette génération de la Roja, ni avec Contador soit dit-en passant... Mais tu a sûrement lu cette fameuse liste?

  • Daynight66
    Daynight66     

    Penses ce que tu veux mais pour plus d'équité dans le milieu sportif il faudrait s'intéresser à la fameuse liste des clients du non moins fameux médecin espagnol le Dr Fuentes lorsqu'il était "en pleine activité". Je suis certain que déjà on en apprendrait beaucoup sur les us et coutumes de pas mal de "sportifs de haut niveau"

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire