Courbis : "L’exploit de Monaco est énorme mais…"

Rolland Courbis reconnait que les joueurs de l’AS Monaco l’ont bluffé en allant s’imposer ce mercredi sur la pelouse d’Arsenal (3-1), en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Mais le membre de la Dream Team RMC Sport s’interroge sur le niveau réel de Gunners.
« Avant le match, je pensais que ce serait très compliqué, pour ne pas dire impossible, pour Monaco de gagner à Arsenal. En voyant la composition d’équipe des Anglais et celle des Monégasques, qui étaient privés de plusieurs éléments importants, je ne leur donnais pas l’ombre d’une chance. Après, on n’est pas là pour jouer aux voyants mais pour donner un avis avant, pendant et après un match. Et je n’ai aucun problème à revenir sur ce que je pouvais dire avant la rencontre.
A la mi-temps,
je m’imaginais bien un deuxième but de Monaco. Il faut dire que, quand je vois Per Mertesacker
sur un terrain de football, je me pose la question : c’était la meilleure
solution de l’effectif d’Arsenal ? Parce que je n’arrive pas à m’y faire. Il
est capitaine ? Tu peux même le général, ça ne changera rien…
« Le championnat de France n’est pas si pauvre »
L’exploit de Monaco est énorme mais je me demande ce que vaut vraiment Arsenal par rapport à un grand Manchester United à l’époque. C’est difficile de comparer. Pareil pour le niveau de Monaco. Mais en tant qu’entraineur de Montpellier, j’observe toutes les semaines le niveau d’un championnat de France qui n’est pas si pauvre malgré ce qu’on peut dire.
Leonardo Jadrim est un bon entraîneur, qui a la chance d’avoir un bon groupe. Quand tu vois la qualité des absents et qu’un joueur comme Valère Germain n’est quand même pas dans les 18, c’est que l’effectif n’est pas horrible. Après le nul du PSG contre Chelsea la semaine passée (1-1), apprécions que deux clubs français aient rivalisé avec des clubs anglais parce que les saisons prochaines, ce sera peut-être plus compliqué. »
Votre opinion