Mis à jour le
Rolland Courbis : « L’expulsion de Le Crom ? Pitoyable »
 

Quelques minutes après le coup de sifflet final de cette saison 2012-2013, Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, a dressé le bilan de la 38e et dernière journée de Ligue 1. En regrettant le carton rouge infligé au gardien du PSG, Ronan Le Crom.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • passeur
    passeur     

    Qaund on connait le dernier arbitre de la C1 et sa réputation qu'i fait que sa fédé ne l'a pas fait arbitrer pour ne pas qu’il soit remis en cause... Tu sais, c’est plus une question de bureaucrate et d'influence que de qualité, la nomination des arbitres. Par contre, je trouve que vos critiques sont vraiment dans l'air du temps : le coupable de la faute est moins responsable que celui qui le sanctionne.

  • UFCK-PANAME 7-5
    UFCK-PANAME 7-5     

    Et oui l'arbitre se doit d'être dans l'esprit d'une rencontre, ce qui ne l'empêche pas de se faire respecter. Quand tu me parles de faire son boulot, les arbitres français le font tellement mal régulièrement qu'il aurait pu mal le faire volontairement à ce moment là, personne lui en aurait tenu rigueur et PSG ou pas, ouvres ton esprit toi aussi. Si tu es objectif, il y a pénalty évidemment par contre s'il met un jaune sachant qu'Armand est aux trousses de l'attaquant lorientais, ce n'est pas un scandale non plus.

  • civodulo
    civodulo     

    Rien à voir avec Paris.
    Comme je t'ai dit, pour un match de fin de saison sans enjeu, pour une faute sans grande gravité, un carton jaune est loin d’etre injuste.
    Alors certes ton point de vue se défend, mais c'est aussi celui qui fait qu'il n'y ait pas eu d'arbitre français en finale de coupe du monde depuis 1962 et depuis 1986 en LDC

  • passeur
    passeur     

    Soit un peu moins péremptoire ! Un défenseur " assez bien placé " dis-tu. On peut aussi donc penser qu'il est assez mal placé ! Toute la saison, il y a eu des cartons pour ce genre de situations. Pourquoi faire une exception ? Parce que c'est Paris ?

  • civodulo
    civodulo     

    Le règlement du foot ne dit en aucun cas que le carton rouge est systématique.
    Sachant qu'il restait derrière le gardien, un défenseur assez bien placé pour empêcher le but, on ne peut donc pas dire qu'il anéanti une occasion de but. A cela ajoutons l'esprit du match, sans enjeu et sans geste véritablement violent. Conclusion, si le penalty est parfaitement valable un simple carton jaune aurait été plus sensé comme décision.

  • lecrom 34
    lecrom 34     

    Cette action est caractéristique de nôtre arbitrage en france où on applique bêtement le règlement à la lettre. Un peu de psychologie de temps en temps ne ferait pas de mal. Il lui met un jaune et péno ça va c'est bon, y a pas fauchage rien de tout ça. C'est la façon dont on note les arbitres qui doit être revue.C'est une refonte totale de nôtre arbitrage qui doit être revu mais cela demande du courage de la fédération et pour l'instant c'est calme plat!!

  • passeur
    passeur     

    donc le crom n'est pas du tout responsable ? Puisque l'esprit est de gala pourquoi fait-il cette faute ?
    IL y a un règlement sur 36 journées. Cette quoi cette manie de défendre le deux poids deux mesures ! L'arbitre a fait sont boulot ! C'est devenu assez rare pour pas lui coller un 0 !
    Je vous trouve particulièrement injuste avec l'arbitre !

  • sttthualais
    sttthualais     

    pitoyable??? faut arreter un peu... le crom a la base n'est pas bon, le psg a voulu essayer de lui faire plaisir en le faisant rentré mais il a tellement de lacunes par rapport a ce niveau qu'il n'a meme pas été capable de se montrer (positivement parlant)!!! cela aurait été la meme sanction pour tout autre gardien !! et en plus il a l'audace de contester en s'énervant!! la c'est pytoyable

  • passeur
    passeur     

    Je ne sais plus dans quel monde on vit. Le règlement sur un terrain de foot dépend donc de l’environnement ? Ce qui est pitoyable ce sont vos réactions. le crom n'avait pas à faire faute. C'est le premier responsable, puisque justement, c’était la fête etc etc. On vit dans une époque ou l'inversion des valeurs est devenue loi. Le mec fait une faute, prend un carte rouge mérité et les mecs tombent sur l'arbitre ! Prenez un peu de recul et Rolland réfléchis un peu !!

  • PSG  1976
    PSG 1976     

    Aucune psychologie ces mecs!!a quoi ca sert de l'expulser alors qu'il reste meme plus 10min et que le match est plié!!meme un lorientais s'est plaint de l'expulsion, c'est pour dire!

Votre réponse
Postez un commentaire